Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  B.O FILM

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 



Bande Originale De FILM - Last Action Hero (1993)
Par FREDOUILLE le 14 Août 2004          Consultée 10956 fois

AVERTISSEMENT : cette chronique de bande originale de film est également susceptible de contenir des révélations sur le film

En 1993, sortait sur les écrans le film "LAST ACTION HERO" (avec Schwarzy) que je n'ai d'ailleurs jamais vu. Ce film a fait l'objet d'une bande musicale orientée hard-rock puisqu'y figurent des groupes comme AC/DC, MEGADETH, AEROSMITH, QUEENSRYCHE, ANTHRAX ou encore TESLA.
Parmi les quelques BO que je possède ("the crow", "judgement night" entre autres), celle-ci me parait être la meilleure, de par les groupes et compos qui y sont présents.

Cette BO, débute par AC/DC et ce "Big gun" plutot entêtant. Un titre qui pour ma part est excellent et très typique de ce que sait faire le combo Australien.
ALICE IN CHAINS interprète "what the hell have I", titre lancinant avec ses harmonies un peu "tibétaines". Ce titre est plaisant mais n'est pas non plus des plus transcendants.
Heureusement, MEGADETH arrive avec "angry again" un titre qui a certainement été composé à l'époque de "Countdown to extinction" tant les riffs et sonorités de guitare sont identiques à ce qui figure dans cet album. Le titre est également très typique de ce que MEGADETH propose à l'époque, avec le chant toujours aussi particulier de Dave Mustaine. Un titre bien heavy!
"Real world", morceau interprété par QUEENSRYCHE est certainement le meilleur titre de cette Bande Originale. C'est une somptueuse ballade sur laquelle QUEENSRYCHE démontre tout son talent et où Geoff Tate fait montre de ses capacités vocales. De superbes orchestrations viennent enrichir ce petit joyau. Le break situé au milieu du morceau est absolument somptueux.
Quant à DEF LEPPARD, le groupe est fidèle à lui meme (déjà!) et nous propose une ballade acoustique, plaisante certes mais trop gentillette (limite soupe quand meme!).
ANTHRAX vient terminer la première face (eh oui, je ne l'ai qu'en cassette) de cette Bande Originale avec un titre qui débute façon un peu rap (j'aime pas trop). Fort heureusement, au bout d'une minute environ le morceau "explose" et on retrouve instantatément le style d'ANTHRAX. La rythmique est saccadée et ça part un peu dans tous les sens. Ce morceau est pas mal sans plus.

La deuxième partie, débute par le magnifique titre "dream on" d'AEROSMITH (en live s'il vous plait) que je ne décrirai pas puisque c'est quand meme un classique. Bien entendu, TYLER est absolument irrésistible sur ce titre.
On retrouve de nouveau ALICE IN CHAINS pour un deuxième titre : "A little bitter".
Le morceau est particulièrement "space" avec pas mal d'effets sur la voix. Il n'en est pas moins heavy (gros riffs) et on retrouve le style du groupe présent sur l'album "dirt". Pas mal!
CYPRESS HILL débarque ensuite avec une musique que je n'aime pas vraiment : le rap. Pour ma part, ce titre fait figure de tache dans cette Bande originale (bah oui j'aime pas!).
Le titre qui suit (interprété par FISHBONE) ne m'enthousiasme pas plus : morceau linéaire vraiment chiant avec un chant typé rap!
Fort heureusement, TESLA arrive avec "Last action Hero" et sauve les meubles avec un des meilleurs titres de la BO. L'intro est splendide et on a plaisir à entendre la splendide voix de Jeff Keith. Le titre, dynamique, dispose d'un refrain imparable. Morceau excellent!
Enfin, on termine par une très belle ambiance, scindée en deux : une première partie très "musique de film", sombre à souhait (MICHAEL KAMEN). La deuxième partie est agrémentée d'une partie hard-rock enjouée, soutenue par quelques guitares.

Cette Bande Originale cotoie donc le très bon, le bon et le moins bon (CYPRESS HILL, FISHBONE, DEF LEPPARD). Mais dans l'ensemble, elle comporte quand meme de très bons morceaux : je pense particulièrement à ceux interprétés par QUEENSRYCHE, TESLA, AEROSMITH et MEGADETH. Un bon moment quand meme!

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


SHAKRA
Everest (2009)
Album de Hard Rock pas loin des cîmes !

(+ 1 kro-express)



EXTREME
Saudades De Rock (2008)
Un retour EXTREMEment réussi!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Ac/dc
- Alice In Chains
- Megadeth
- Queensrÿche
- Def Leppard
- Anthrax
- Aerosmith
- Alice In Chains
- Cypress Hill
- Fishbone
- Tesla
- Michael Kamen And The Los Angeles Rock A


1. Ac/dc : Big Gun
2. Alice In Chains : What The Hell Have I
3. Megadeth : Angry Again
4. Queensryche : Real World
5. Def Leppard : Two Steps Behind
6. Anthrax : Poison My Eyes
7. Aerosmith : Dream On
8. Alice In Chains : A Little Bitter
9. Cypress Hill : Cock The Hammer
10. Fishbone : Swim
11. Tesla :last Action Hero
12. Michael Kamen With Buckethead : Jack And



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod