Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1989 1 Junkyard
1991 1 Six, Sevens & Nines
 

- Style : Buckcherry, Hall Aflame, Glorious Bankrobbers, Little Caesar, American Dog

JUNKYARD - Six, Sevens & Nines (1991)
Par THE MARGINAL le 26 Mai 2004          Consultée 7473 fois

2 années après avoir sorti un premier album excellent, Junkyard remet le couvert avec comme successeur "Sixes, sevens&nines". Pas de profonds bouleversements à attendre, Junkyard reste fidèle à ce Hard Rock n'roll sincère et authentique qu'il affectionne tant.

Effectivement, dès le premier titre(excellent, d'ailleurs) de l'album, "Back in the streets", on est rassurés. Les 5 gars de Junkyard balancent la sauce sans faire de concessions. Le tout balance du tonnerre, est joué sur le tempo de l'urgence et c'est parti. Très bien parti, même, si l'on se fie au bluesy "All the time in the world", agrémenté de quelques embellies au piano et à l'orgue Hammond. Sur "Give the devil his dues"; feeling, swing et groove sont les maitres-mots. Et comment ne pas succomber à "Nowhere to go but down" qui fait taper du pied et qui se distingue par sa ligne de basse assassine plantée au beau milieu de la chanson ? Décidèment, ce combo a le chic pour sortir des compos supra-efficaces et imparables ! La preuve avec "Misery loves company" et ses accents sudistes bien prononcés, ainsi que le rôle prépondérant du piano. Ou encore avec "Throw it all away" direct et carré aux entournures, le lent "Killing time" et son solo à la slide qui puisent dans les racines du blues; ainsi que le déjanté "Lost in the city", limite punk, qui cloture l'album de la même manière que celui-çi a demarré: sur les chapeaux de roues et, croyez-moi, ça fait des dégats !

Junkyard tempère ses ardeurs avec 2 ballades; ce qui ne diminue nullement la qualité de l'album, au contraire. "Slippin' away", gorgé de guitares acoustiques, et "Clean the dirt" sont de véritables merveilles bourrées de feeling et la voix du chanteur David Roach est un vrai régal.

Constamment en balance entre Hard Rock à l'arraché et Rock sudiste, ce "Six, sevens&nines" est vraiment un magnifique album qui, à l'époque, est passé un peu inaperçu(ce qui est franchement regrettable) et mériterait d'être réhabilité. Après cet album, Junkyard avait splitté sans jamais avoir obtenu la consécration. Ce combo US peut se consoler d'avoir réalisé un sans-faute discographique et beaucoup de groupes nettement plus connus ne peuvent pas en dire autant.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


DIRTY PENNY
Take It Sleezy (2007)
La superbe réponse US à crashdiet




VALENTINE SALOON
Super Duper (1992)
Un disque rare, mais très intéressant des 90's


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- David Roach (chant)
- Chris Gates (guitare)
- Brian Baker (guitare)
- Clay Anthony (basse)
- Patrick Michael Muzingo (batterie)


1. Back On The Streets
2. All The Time In The World
3. Give The Devil His Due
4. Slippin Away
5. Nowhere To Go But Down
6. Misery Loves Company
7. Throw It All Away
8. Killing Time
9. Clean The Dirt
10. Lost In The City



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod