Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique speed metal
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Domine, Running Wild

DRAKKAR - Gemini (2000)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 2671 fois
Ils sont jeunes, ils sont italiens, ils jouent du true-metal " guerrier ", bref rien d’original en ces temps où la production est particulièrement prolifique. Cependant, vous auriez tort de ne pas vous intéresser à Drakkar, car leur deuxième album Gemini est des plus intéressants.

Les influences de Drakkar sont assez évidentes, Iron Maiden en tête, Manowar bien sûr, mais aussi Metallica sans oublier toute la vague true-metal. Le tout constitue une sorte de concept-album racontant probablement (je ne me suis pas encore franchement intéressé aux textes) la lutte contre le bien et le mal avec des batailles…etc.
Mélodies accrocheuses, refrains avec les chœurs guerriers, tout y est et Drakkar maîtrise carrément bien son sujet. Même si l’excellent " Soldiers of Death " fait instantanément penser au " Battle Hymn " de Manowar, même si le bassiste se lance parfois dans des imitations peu discrètes de Steve Harris, ce n’est pas ça qui nous empêchera de prendre notre pied.

D’ailleurs la qualité de l’ensemble fait quasiment passer inaperçue la présence en guest-star de Roland Grapow (Helloween) qui joue deux solos sur " The Voice of the Wind ". Bref, il est je crois inutile de prolonger la description de cet album : vous avez compris de quoi il s’agit et c’est de bonne qualité. Et bien que les sorties d’albums s’enchaînent depuis le début de l’année, Drakkar mérite largement d’avoir sa place dans votre collection de heavy-metal " pas fin ".




Marquez et partagez



Par BAST




 
   NICO

 
  N/A



- Luca Cappellari (voix)
- Dario Beretta (guitare, voix)
- Alex Ferraris (basse)
- Christian Fiorani (batterie)
- Eleonora Ceretti (clavier)


1. Beginning
2. Eridan Falls
3. Pure Of Heart
4. Soldiers Of Death
5. The Climb
6. The Voice Of The Wind
7. Dragonship
8. The Secret
9. Until The End
10. Death Of Slayn
11. The Price Of Victory



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod