Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


SEVENTH KEY - The Raging Fire (2004)
Par POWERSYLV le 24 Février 2004          Consultée 1750 fois

Billy Greer est un grand monsieur du rock mélodique, puisqu'il a été le chanteur-bassiste du groupe KANSAS (remember le célèbre "Dust In The Wind"). SEVENTH KEY est le nom de son projet solo, et The Raging Fire est le deuxième album du groupe.
Le premier album éponyme (sorti également sur le label italien Frontiers Records) date de Mai 2001 et avait connu un joli petit succès à l'époque. Pour ce deuxième opus, Billy s'est acoquiné avec le guitariste (et claviériste à ses heures) Mike Slamer, qui avait fait ses armes dans le groupe STREETS. Un tel duo ne pouvait sortir qu'un disque de qualité, et c'est effectivement le cas.

"The Raging Fire" est un opus de rock/hard-rock mélodique enthousiasmant et entraînant dans l'ensemble. Il faut dire que la voix de Billy et son jeu de basse (que l'on appréciera particulièrement sur la ballade "It Should Have Been You") font leur petit effet et constituent, avec le talent guitaristique de Mike Slamer tout l'intérêt de ce disque. Mentions spéciales à certains morceaux : un "The Sun Will Rise" fait de hard-rock burné avec un petit orgue Hammond qui pointe le bout de son nez et un refrain entêtant, un "Always From The Heart" dynamique avec de bonnes lignes mélodiques, un "You Cross The Line" très bon qui possède un refrain irrésistible ... le titre éponyme de l'album "The Raging Fire" démarre tout doux, puis s'envole sur le refrain. Enfin, avec "Sin City" c'est un pur bonheur rock'n roll qui s'offre à nous (même si ce n'est pas la reprise d'AC/DC :)) ). Certains morceaux sont aussi plus puissants et plus lents ("Run"), offrant ainsi tout une palette de tempos et d'émotions.

Bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment à l'écoute de ce The Raging Fire. Un titre peut-être un poil exagéré pour un disque un peu conventionnel du genre finalement, mais qui se révèle attachant quand même et qui réserve de bonnes surprises.

A lire aussi en HARD ROCK par POWERSYLV :


KISS
Destroyer (1976)
Un grand classique signé kiss / bob ezrin

(+ 1 kro-express)



BON JOVI
Keep The Faith (1992)
Le retour d'un Bon Jovi plus mûr et plus rock ...

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Billy Greer (chant, basse)
- Mike Slamer (guitare, claviers)
- Jamie Thompson (batterie)
- Terry Brock (chœurs)


1. The Sun Will Rise
2. Always From The Heart
3. You Cross The Line
4. An Ocean Away
5. The Raging Fire
6. Sin City
7. It Should Have Been You
8. Run
9. Pyramid Princess
10. Winds Of War



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod