Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


PERFECT WORLD - Perfect World (2003)
Par POWERSYLV le 10 Février 2004          Consultée 1351 fois

Il est des groupes qui n'ont pas pour but de révolutionner la musique (ou du moins un style) en profondeur, mais qui ont du moins le soucis de faire la musique qui leur plait, à leur façon, et en espérant plaire aux mélomanes. Tel est l'objectif de PERFECT WORLD.

Avec ce premier album calibré rock/hard-FM, ce nouveau groupe est le projet du vocaliste Kelly Hansen (HURRICANE, UNRULLY CHILD) et d'un bassiste/producteur réputé, Fabrizio V.Zee Grossi. Son nom ne vous dira probablement rien, mais le gaillard a joué avec des artistes aussi variés que Georges Clinton, Nina Hagen, Steve Lukather, Steve Vai et ... Ice-T et Cypress Hill (impressionnant, yop yop !).
Je vous rassure, pas de rap sur ce disque, mais un hard-rock FM de bonne facture. D'ailleurs il suffit de mentionner quelques autres musiciens de renom pour remotiver les troupes (Alex DeRosso un ex-DOKKEN à la guitare lead, et Adam Forgione (RAINBOW et Y.MALMSTEEN)). La principale qualité de ce disque est de proposer des chansons très mélodiques, avec une insistance et une montée en puissance sur des refrains accrocheurs. Difficile de ne pas les siffloter sous la douche ("I Believe In You", "Between You And Me"). Des passages peuvent évoquer sans mal un BON JOVI dernière période croisé avec ce que pourrait faire Alanis Morissette ("Leaving Lonely", "Just Like A Bill"), jusque dans le chant clair et acidulé de Kelly Hansen.
La guitare occupe quand même musicalement le terrain.

D'un autre côté, hormi quelques titres plus punchy comme "Here With Me", "You'll Be Gone" ou "Overnight Sensation" (non, ce n'est pas un hommage à MOTORHEAD :)) ), il y a beaucoup trop de mid-tempo et encore plus de ballades. Certes, j'aime bien les ballades mais là, c'est carrément tout le disque qui est comme ça. Même si elles sont assez différentes les unes des autres et si parfois, on peut avoir de petits artifices (boîte à rythmes bien utilisée en intro de "Do You Love", effets sur "Broken"). Donc, si vous n'aimez pas les trucs trop léchés, les ballades et les mid-tempos, passez votre chemin, vous n'aimerez pas. Mais il faut reconnaître que les mélodies sont très belles.

Avis mitigé donc, alors hop, je sors ma petite plaquette avec un 3/5, mention "peu mieux faire". Un bon disque sympathique à écouter les cheveux au vent et le bras par la portière en roulant sur la route 66 ... cet album étant trop gentil pour se taper la route 666 :)

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par POWERSYLV :


EUROPE
The Final Countdown (1986)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)



VOODOO SMILE
All Behind You (2001)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Kelly Hansen (chant)
- Fabrizio V.zee Grossi (basse, clavier)
- Alex Derosso (guitare)
- Jm Scattolin (guitare)
- Biggs Brice (batterie)
- Adam Forgione (piano)


1. Here With Me
2. Leaving With Me
3. Just Like A Pill
4. I Believe In You
5. Between You And Me
6. Out Of Bounds
7. You'll Be Gone
8. Someday Soon
9. Do You Love
10. I Need You
11. Overnight Sensation
12. Broken



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod