Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


COSMIC BALLROOM - Stoned, Broke And Ready To Rumble (2003)
Par THE MARGINAL le 23 Janvier 2004          Consultée 1212 fois
"Stoned, broke and ready to rumble" est le deuxième album du quartette suedois Cosmic Ballroom et succède à un premier effort discographique("Rock n'roll overdose") paru en 2002. C'est avec cet album que j'ai découvert Cosmic Ballroom et, musicalement, ce combo mélange habilement punk, pop et sleaze-rock. On pourrait rapprocher ce combo de Hanoi Rocks, The Wildhearts, Backyard Babies et L.A.Guns. Voilà de quoi satisfaire les adeptes du genre.

Effectivement, "Stoned, broke and ready to rumble" met en valeur un combo au potentiel très intéressant. Déjà, le chant est partagé par Nille et Johnny John John, par ailleurs préposés aux guitares. Avec "I can't keep my hands away", titre punk/pop mélodique et énergique mettant en valeur les 2 voix superposées, l'album démarre de façon prometteuse. Mais le meilleur reste à venir. Le subversif et incisif "Never go blind" est là pour le prouver et, pour convaincre les derniers sceptiques, arrivent à point nommé le title-track, très hard US tendance sleaze, et "L.A.Heroes" qui doit probablement être un hommage envers les grands groupes de rock de la Cité des Anges.

Cosmic Ballroom s'y entend pour envoyer la sauce sans faire de concession et, pour cela, rien de tel que des titres rentre-dedans qui secouent tels que "It's gonna dig into me", "Gotta go my way"(titre un peu dans la veine de ce que fait Nashville Pussy), le bonus-track viril "Faster than me" et, à un degré moindre, "Don't let the devil rock your boat if you don't know how to swim"(euh, dîtes les gars, vous ne pourriez pas faire un titre encore plus long ?) qui révèlent la facette punk du groupe.

Autres titres qui valent le détour sur cette galette, mais dans un autre registre: les mid-tempos "Fashion skin", "Tumbleweed" ou encore "You got yours and I got mine" qui restent tout de même brut de décoffrage.

Et les ballades dans tout ça ? Euh... Il n'y en a pas une seule sur cet opus 100% (hard) rock n'roll et résolument anti-commercial(je mets au defi quiconque de me trouver un titre calibré pour les radios). Et même s'il y a 2 titres intrinséquement un cran en dessous des autres, "Stoned, broke and ready to rumble" est un très bon album dans ce style. Les riffs et les solos de guitare qu'on peut entendre rendent parfaitement hommage aux Slash, Tracii Guns, Andy McCoy, voire Dregen.

Nous connaissions déjà chez les suedois Backyard Babies, Hardcore Superstar, les Hellacopters. Désormais, il faudra aussi compter avec Cosmic Ballroom qui, lentement mais surement, devrait se faire une petite place au soleil dans le paysage du rock dur scandinave.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Patte (batterie)
- Nille (chant, guitare)
- Johnny John John (chant, guitare)
- Nilz Vicious (basse)


1. I Can't Keep My Hands Away
2. Never Go Blind
3. Stoned, Broke And Ready To Rumble
4. Kix
5. L.a. Heroes
6. It's Gonna Dig Into Me
7. Fashion Skin
8. You Got Yours And I Got Mine
9. Gotta Go My Way
10. Tumbleweed
11. This Ain't Your Time
12. Easy Trippin'
13. Don't Let The Devil Rock Your Boat...
14. Faster Than Me (bonus Track)
15. Faster Than Me(video Bonus)



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod