Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


SUPAGROUP - Supagroup (2003)
Par THE MARGINAL le 10 Décembre 2003          Consultée 2214 fois

Supagroup est un quatuor americain originaire de New Orleans. En cette année 2003, ce combo délivre un premier album éponyme qui laisse entrevoir de belles choses. En effet, ce groupe joue du hard-rock plein de feeling, spontané, influencé par AC/DC avec des relents stoner et très éloigné des tendances à la mode qui sévissent aux USA ces dernières années.

Emmené par les frangins Benji(guitare) et Chris Lee(chant, guitare); Supagroup va droit à l'essentiel gràce à des compos solides et suffisamment efficaces pour convaincre tout amateur de rock qui se respecte. "Rock n'roll tried to ruin my life", un mid-tempo énergique au tempo soutenu et au solo bluesy planté à la fin; l'entrainant et festif "Woulda been nice", ou encore le très secoué "What's your problem ?" donnent un aperçu de ce que le quatuor est capable de faire. Ce groupe ne se contente pas d'en rester là. En effet, celui-çi a plus d'un tour dans son sac comme en témoignent "Rock n'roll star", titre à mi-chemin entre les Rolling Stones et AC/DC; le mid-tempo bluesy "I need a drink" qui a tout pour plaire aux amateurs de bibine, le percutant "Back by popular demand", de même que "Cat soup" et "Bats out the belfry"(ah, son refrain "aerosmithique" magistral !) aux consonances 70's.

Les mecs de Supagroup ont aussi une vraie sensibilité et n'hesitent pas à l'exprimer sur la power-ballad bluesy "Murder, suicide, death" au ton serieux(vu le titre, ça me semble logique) et, en définitive, tout à fait convaincante.

Pour un premier essai discographique, Supagroup s'en est sorti de manière satisfaisante, même si dans le créneau hard-bluesy, il y a meilleur. Certes, il y a 1 ou 2 titres bateau sur l'album, on peut egalement objecter qu'il y manque une pointe de magie. Toutefois, ce combo affiche de belles promesses avec, comme atouts, des compos qui tiennent la route et niveau d'ensemble plus qu'acceptable des musiciens. Laissons-lui le temps de se développer, d'affirmer sa personnalité et peut-être qu'on aura droit à de belles choses.

Pour conclure la chronique, si j'ai un voeu à formuler; ce serait de voir ce quatuor US en première partie d'AC/DC lorsque la bande à Angus Young viendra en France. Ca donnerait lieu à une excellente soirée rock n'roll en perspective...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TESLA
Into The Now (2004)
Hard rock




BADLANDS
Badlands (1989)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Chris Lee (chant, guitare)
- Benji Lee (guitare)
- Leif Swift (basse)
- Michael Brueggen (batterie)


1. Rock N'roll Tried To Ruin My Life
2. Woulda Been Nice
3. What's Your Problem ?
4. One Better
5. I Need A Drink
6. Rock And Roll Star
7. Murder, Suicide, Death
8. Bats Out The Belfry
9. Cat Soup
10. Down To The Letter
11. Hard Sell
12. Back By Popular Demand



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod