Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


D.A.D - No Fuel Left For The Pilgrims (1989)
Par THE MARGINAL le 2 Mars 2004          Consultée 3034 fois
Ayant débuté sous le nom de Disnayland After Dark en 1985, le quatuor danois est contraint de se rebaptiser D.A.D pour d'obscures raisons. Et lorsque sort l'album "No fuel left ffor the pilgrims" en 1989, D.A.D s'éloigne du country-rock punkisant de ses débuts pour proposer un hard-rock US teinté d'influences à la AC/DC.

Et, dans le cas de cette galette, c'est une excellente chose car D.A.D propose une ribambelle de titres accrocheurs, convaincants et francs du collier sur lesquels la voix du chanteur Jesper Binzer et le savoir-faire des musiciens font merveille.

Difficile de dire quel(s) titre(s) en particulier sort(ent) du lot, mais "Sleeping my day away", "Point of view", "Girl nation" sont imparables avec leurs mélodies envoûtantes. Dans un registre plus musclé et rythmé; "ZCMI", "True believer" cognent là où ça fait mal. Vous n'êtes toujours pas convaincus par le talent de composition de ce quatuor danois ? "Overmuch" est là pour démontrer que la bande à Jesper Binzer a parfaitement assimilé le style d'AC/DC, "Siamese dream" et "Wild talk" ont de fortes consonances sleaze-rock. Et pour cloturer l'album; "Ill will", à la fois speedé, déjanté et foudroyant, se charge d'achever les derniers sceptiques à la façon d'un rouleau compresseur.

Avec cet opus, D.A.D fait un grand pas en avant. Non seulement "No fuel left for the pilgrims" a un impact considérable sur le public hard-rock; mais en plus, celui-çi se vend comme des petits pains au Danemark, le pays d'origine de D.A.D.

Ah oui, j'ai juste une chose à ajouter: "No fuel left for the pilgrims" fut un autre excellent album sorti en 1989, une année décidément florissante pour le mouvement hard/heavy.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jesper Binzer (chant, guitare)
- Jacob Binzer (guitare)
- Stig Pedersen (basse)
- Peter Lundholm Jensen (batterie)


1. Sleeping My Day Away
2. Jihad
3. Point Of View
4. Rim Of Hell
5. Zcmi
6. True Believer
7. Girl Nation
8. Lords Of The Atlas
9. Overmuch
10. Siamese Twin
11. Wild Talk
12. Ill Will



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod