Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


NASTY IDOLS - Heroes For Sale (2002)
Par THE MARGINAL le 19 Février 2004          Consultée 2162 fois

Peu de gens connaissent Nasty Idols. Ce groupe, originaire de Suede, s'est formé à Malmö vers 1987 et a sorti 4 albums studios. "Heroes for sale", dont on parle justement, est leur dernier album en date. Avant de le chroniquer en détail, il convient d'abord de signaler que celui-çi n'est pas sorti l'année où il a été enregistré(en 1995) en raison des problèmes personnels qui ont conduit au split du groupe. Il aura fallu atendre 2002 pour que le label Perris Records prenne l'initiative de l'éditer.

A présent, parlons du contenu de ce "Heroes for sale". Musicalement parlant, Nasty Idols délivre sur cette galette un sleaze-rock heavy et pêchu qui le rapproche de groupes tels que Mötley Crüe, Skid Row, Hanoi Rocks. Des titres comme "Hero for sale", les festifs "Down" et "Sheila", le tapageur "Blind leads blind", le groovy "Dead by dawn" mis sur orbite par une basse ronronnante et un gros son de guitare, ou encore le puissant "Generation landslide" témoignent de la vitalité de cet excellent groupe suédois. La voix écorchée du chanteur Andy Pierce convient parfaitement à ce style de musique, le jeu de guitare de Mikkie Nielsen est solide; tandis que la section rythmique assure comme il faut.

Désireux de laisser s'exprimer son penchant pour le punk, Nasty Idols se fend d'une reprise des Dead Kennedys "Too drunk to fuck" exécutée avec conviction et maestria. Quand aux 2 ballades de l'album, elles sont très réussies et apportent une couleur particulière. Sombres et mélancoliques, "Wish you were alive"(où on entend de l'orgue Hammond) et "When the blood runs cold" évoquent un peu les Doors en raison de la voix grave de Andy Pierce sur ces 2 titres.

Au final, il n'y a quasiment rien à jeter sur cette galette qui fut une très bonne surprise lorsque je l'ai découverte. Il est tout simplement dommage que l'aventure de ce quatuor suédois se soit arrêtée là.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


VON GROOVE
Von Groove (1992)
Débuts discographiques réussis de von groove




CRY WOLF
Crunch (1990)
Solide opus de hard us


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Andy Pierce (chant)
- Peter Espinoza (guitare)
- Dick Qwarfort (basse)
- Stanley (batterie)


1. Hero For Sale
2. Down
3. Sheila
4. Cool Runnings
5. Too Drunk To Fuck - Dead Kennedys
6. Wish You Were Alive
7. Blind Lead Blind
8. Dead By Down
9. When The Blood Runs Cold
10. Generation Landslide
11. Give Me No Lip



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod