Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Megadeth, Pagan's Mind

EIDOLON - Apostles Of Defiance (2003)
Par FREDOUILLE le 10 Novembre 2003          Consultée 2074 fois

Formé en 1993, ce groupe canadien emmené par les frères Drover, en est quand même à son sixième album. Il faut dire que les bougres ne chôment pas depuis 3-4 ans. Un album par an.
Devraient-ils attendre un peu plus de temps avant de sortir un album, histoire d'avoir quelques idées en plus pour sortir et composer un album convenable . C'est certain !
Je suis un peu sévère mais avec un "Hallowed Apparition" plutôt anecdotique (bien que certains titres soient assez réussis) sorti en 2001, et un "Coma Nation" (2002) légèrement supérieur, ce groupe me laisse finalement sur ma faim.

Pourquoi? Parce que l'on sent que ce groupe est potentiellement très bon mais est incapable de nous sortir un album ultra accrocheur. Leur Metal ultra-puissant est tout sauf mélodique. Et ce "Apostles Of Defiance" ne nous démontre pas le contraire malheureusement.
Le chanteur Pat mulock (déjà présent sur "Coma Nation") est certes, supérieur à son prédécesseur mais est loin d’être une perle vocale. C'est un gros point faible dans ce groupe : sa voix est linéaire, aucune émotion ne transperce : c'est bien simple, le chanteur semble réciter ces paroles par cœur, à la va-vite. Pour exemple, le titre d'ouverture est musicalement très bon, mais le chanteur gâche tout je trouve.

Coté musique, eh bien plus ça va, et plus EIDOLON se montre puissant voire violent : "Volcanic Earth" et ses quelques vocaux gutturaux est le titre le plus violent qu'ait jamais composé le groupe. Il est d'ailleurs un des meilleurs titres de l'album avec l'excellent "Apostles Of Defiance".
Le reste??? Et bien je trouve que EIDOLON retombe dans ses travers habituels : un manque total d'imagination, aucun refrain mémorable. Tout y est linéaire et cela en devient presque indigeste.
Alors oui, il y a quelques riffs ultra agressifs de ci delà (on lorgne vers le Thrash), des rythmiques imparables, quelques ambiances (qui sont d'ailleurs les bienvenues comme sur "Apathy For A Dying World"), quelques vocaux gutturaux, mais c'est à peu près tout.
La mécanique est bien rodée, mais manque réellement de refrains accrocheurs, de mélodies pour arriver à retenir toute notre attention.
La mayonnaise a donc du mal à prendre et l'album ne décolle pas vraiment. De plus, la production est un peu "étouffée" et fade je trouve, ce qui empêche aux morceaux d'avoir du relief. On a l'impression d'écouter toujours la même chose!

Alors, je dirais que cet album m'a déçu et ne restera pas dans les annales. "Coma Nation" était nettement meilleur car beaucoup plus fouillé. Une déception donc que ce "Apostles Of Defiance"!!!

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


MORGANA LEFAY
Grand Materia (2005)
Le retour de morgana lefay! succulent comme d'hab!




SHAMAN
Ritualive (2004)
Shaman live!!!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Pat Mulock (vocals)
- Glen Drover (guitars)
- Adrian Robichaud (bass)
- Shawn Drover (drums)


1. Scream For Within
2. Volcanic Earth
3. Twisted Morality
4. Demoralized
5. The Test
6. The Will To Remain
7. Apostles Of Defiance
8. Pull The Trigger
9. Apathy For A Dying World



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod