Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Boneshaker, MotÖrhead, Nashville Pussy, Junkyard, Rose Tattoo
- Membre : Salty Dog

AMERICAN DOG - Last Of Dying Breed (2000)
Par THE MARGINAL le 28 Décembre 2003          Consultée 3818 fois

"Last of dying breed" est le tout premier album de American Dog, trio americain fondé par Michael Hannon, l'ex-bassiste de Salty Dog. Sur cet album; American Dog pratique un hard-rock sans compromis sur lequel on perçoit les influences de Lynyrd Skynyrd, AC/DC et Motorhead.

Ce trio s'y entend pour balancer la sauce avec des titres rock immediats et efficaces comme "Barely half alive", "Be a man", "Drank too much"(hymne à la beuverie que Michael Hannon a co-écrit avec ses anciens compagnons de Salty Dog). Il excelle ausi dans l'art de sortir de son chapeau des compos plus longues, plus travaillées telles que "TV disease"(titre dont les paroles décrivent l'influence et le pouvoir exercés par la télévision sur les gens) ou le swinguant "Dog's life".

Par ailleurs, figurent sur ce CD une reprise de Twisted Sister "Under the blade"(fort bien executée, au demeurant), ainsi qu'un medley regroupant un titre de The Angels et au autre d'Alice Cooper("Straight jacket/Dwight fry"). Pour conclure cet album, American Dog y a inclu une composition personnelle(le mid-tempo bluesy "She had it comin' ") capturée en live et nous donne, par la même occasion, un bon aperçu de ce dont il est capable sur scène.

Finalement, ce trio americain s'est fendu d'un premier opus tout à fait honorable, sympa à écouter et qui sent bon la bière. On sent quand même que ce groupe n'a pas grillé toutes ses cartouches et qu'il a une bonne marge de progression.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


L.A. GUNS
Cocked And Loaded (1989)
Hard rock




CHEAP TRICK
In Color (1977)
Un des albums-référence de cheap trick


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Michael Hannon (chant, basse)
- Steve Theado (guitare)
- Keith Pickens (batterie)


1. Barely Half Alive
2. Drinkin' About You
3. Tv Disease
4. Under The Blade [twisted Sister]
5. Be A Man
6. Drank Too Much
7. Dog's Life
8. Last Of Dying Breed



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod