Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Joshua

Rob ROCK - Eyes Of Eternity (2003)
Par POWERSYLV le 29 Août 2003          Consultée 2421 fois

ROB ROCK est (ou fut) le chanteur du groupe IMPELLITERRI. On le connait aussi pour avoir participé à l'Avantasia de Tobbias Sammett (EDGUY). Eyes Of Eternity se veut une escapade du bonhomme en solo, mais qu'on se rassure on reste dans le giron du heavy-metal mélodique. Les morceaux sont efficaces et variés. "Rock The Earth" ouvre l'album avec un titre aux accents très RAINBOW/MALMSTEEN et certains passages évoquent même STRATOVARIUS. "Stranglehold" est bien catchy avec un refrain accrocheur. "Eyes Of Eternity" lorgne encore une fois du côté de RAINBOW mais en plus speed. Après une intro hispanisante, c'est un déluge de décilbels qui se déchaîne sur "The Everlasting".

Le rapide "Conqueror's Hymn" et son riff sombre et grave surprend ... et c'est ce genre de surprises qu'on attend d'un disque. Rob Rock a une voix classique qui convient bien à un chanteur de heavy/speed : un titre comme "Rage Of Creation" est mid-tempo et permet ainsi au Rob de poser davantage sa voix, de la varier davantage et de montrer ainsi l'étendue de son registre. On revient à un mid-tempo au caractère épique avec "Fields Of Fire" qui aurait pû être un titre de BLACK SABBATH dernière époque (la voix de Rob évoquant d'ailleurs un croisement entre celle de Ronnie James Dio et Tony Martin).

Après un "You Know" sympathique, le disque se termine sur un très long titre de plus de 12 minutes, "The Hour Of Dawn". A partir d'un début tout calme, une montée en puissance mène à un passage speed puis c'est une succession de passages et d'atmosphères qui se succèdent. Le travail du guitariste explose sur ce titre. D'ailleurs, si celui-ci est celui que des potes ont vu cette année lors d'un festival (je crois que c'était les Gods Of Metal de Milan), chapeau car il faut savoir que le gus fait avec un seul bras (il est amputé d'un bras) ce que d'autres font avec 2 ! Rob Rock accouche donc là d'un album honorable et plaisant à défaut d'être révolutionnaire.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


PARAGON
Revenge (2005)
Power/heavy teuton et guerrier ! 100% true metal !




EDGUY
Rocket Ride (2006)
Bel effort des petits allemands ... devenus grands

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Roy Z (guitare,basse)
- Rob Rock (chant, chœurs)
- Rick Renstrom (guitare)
- Stephen Elder (basse, chœurs)
- Tracy Shell (batterie)
- Bob Rossi (guitare)
- Ray "geezer" Burke (basse)
- Reynold "butch" Carlson (batterie)
- Mistheria (claviers)


1. Rock The Earth
2. Stranglehold
3. Eyes Of Eternity
4. The Everlasting
5. Rage Of Creation
6. Conqueror's Hymn
7. Fields Of Fire
8. You Know
9. The Hour Of Dawn



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod