Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : In Flames, Dark Tranquillity
 

 Myspace (60)

CALLENISH CIRCLE - My Passion // Your Pain (2003)
Par FREDOUILLE le 28 Juillet 2003          Consultée 3191 fois
J'avais découvert ce groupe avec leur précédent album "Flesh-Power-Dominion", seulement l'an dernier (alors que cela fait quand même dix ans que le groupe existe !!!!). Cet album m'avait bien plu et CALLENISH CIRCLE proposait alors un Thrash/Death mélodique à la manière d'un IN FLAMES ou d'un DARK TRANQUILLITY mais en plus rapide et plus brutal. CALLENISH CIRCLE avait suffisamment su me séduire pour que je le repère. Dès la sortie de "My Passion // Your Pain", leur quatrième album, je me suis donc précipité pour l'acheter. Et le résultat en vaut la chandelle. CALLENISH CIRCLE vient de sortir un petit monument de Thrash/Death mélodique à la manière de leur précédent album mais en plus puissant, plus recherché, plus direct et efficace, plus mélodique et enfin plus mature.

L'album débute par un "Soul Messiah" dévastateur avec des riffs hyper efficaces et une rythmique bien puissante. Le chant est écorché, et s'ensuit alors un break tout à fait génial : basse, guitares harmoniques, puis soli. Le titre est accrocheur, mélodique, et constitue une belle entrée en matière. "Dwelling Disdain" poursuit brutalement avec un passage blast très sympathique. S'ensuivent alors des riffs efficaces arrachant tout sur leur passage tout en ayant ce côté mélodique de par des soli subtils et précis. La rythmique est un peu plus lourde sur ce titre. "Forsaken" enchaîne avec toujours ces riffs (sonorités identiques) directs et efficaces. Néanmoins la linéarité n'est pas présente car il y a toujours un break qui brise la monotonie, où des solos tout à fait inspirés (inspirés de MAIDEN sur ce titre !!!) jaillissant sans prévenir. "What Could Have Been" est un titre plus lent à l'image de son intro que je trouve splendide tout simplement. Chez CALLENISH CIRCLE, on sait jouer il n'y a pas de doute là dessus. Sur ce morceau la voix est plus grave, plus death et côté musique on allie finesse et agressivité.

"This Truculent Path" accentue la brutalité avec ses riffs saccadés et une voix limite black pour débuter. Le tempo ralentit et laisse place à une sorte d'ambiance lourde alliée à une voix plus caverneuse. La fin du titre est plus rapide et on reste une nouvelle fois scotché par la spontanéité de la musique.
Le reste de l'album est dans la même lignée (morceaux rapides qui ne font pas dans la dentelle)et on retrouve toujours cette fusion entre agressivité, puissance et mélodie.

CALLENISH CIRCLE nous délivre donc un album très redoutable, riche et varié, à faire pâlir la scène suédoise (je pense particulièrement à IN FLAMES). La production est bonne et très claire. C'est une grosse gifle dans la figure que l'on se prend. Un album que je conseille à tous les amateurs de Death mélodique mais aussi aux autres qui n'écoutent pas forcément du Death Metal habituellement (comme moi !!!).




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Patrick Savelkoul (vocals)
- Ronny Tyssen (guitars)
- Remy Dieteren (guitars)
- Rene Rokx (bass)
- Gavin Harte (drums)


1. Soul Messiah
2. Dwelling In Disdain
3. Forsaken
4. What Could Have Been...
5. This Truculent Path
6. My Hate Unfolds
7. Misled
8. My Passion //
9. Conflicts
10. // Your Pain
11. Out Of The Body (bonus - Originally Perf



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod