Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK DEATH EPIQUE  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Turisas, Cradle Of Filth
- Membre : Dragonforce

BAL SAGOTH - A Black Moon Broods Over Lemuria (1995)
Par JULIEN le 11 Août 2003          Consultée 4505 fois

Comme autant de bras armés de sculptures sinistres, les tours d'une forteresse percent la brume stagnante et défient les cieux de leur impertinence, sous la lueur rougeoyante d'une lune teintée de sang... vision fantasmagorique qui introduit le monde épique et impressionnant de BAL-SAGOTH, dans les méandres de synthés orchestraux qui plantent un décor lourd et oppressant... et puis, soudain, sous le tapis macabre du brouillard complice d'une approche subreptice, la furie exacerbée des guitares s'empare du chant de bataille, enflammé par le feu nourri d'une batterie barbare qui enfonce les portes, tel un bélier pilonnant, pour y déverser les trombes d'une armée de goules et de sauvages guerriers.

Pas de quartiers, pas de prisonnier, seuls comptent ici les hurlements aboyant les prémices de l'agression sans pitié, aux devants des assauts indomptables d'une musique complètement déchaînée, meneuse de marches qui estomaquent par leurs imprégnations encore fortement teintées d’un mélange de bestialité Death et de pure agressivité Black. Récitant d'hérétiques invocations au beau milieu des hordes assoiffées de sang préservant leur sombre concentration, les magiciens des arts sombres tissent dans l'air les entrelacs atmosphériques et les arrangements dantesques qui enveloppent la musique et recouvrent les armées mugissantes d'une couverture en arc en ciel de couleurs exclusivement ténébreuses...

L'opposition se manifeste, et les assauts exacerbés s'achoppent à quelque fortification entravant leur course en avant. Qu'importe, les troupes de BAL-SAGOTH stoppent leur progression et, répondant aux exhortations de leur meneur, encore profondément gutturaux, ou travaillant dans les hurlements passionnés, brandissent les armes lourdes, le marteaux de guerre, et entament une procession quasi Doom pour martyriser l'édifice, qui s'écroule bien vite. Au centre des troupes, les magiciens poursuivent sans répit leur travail de galvanisation, et développent des sorts encore plus symphoniques, progéniture qui s'accouple à la solennité de Byron, chef de la horde, qui entame un hommage à ceux qui s'apprêtent à tomber pour la gloire de BAL-SAGOTH... et l'armée de s'ébranler dans un terrible grondement de batterie de guerre transformé en battement de coeur, celui d'une multitude flanquée de rictus évocateurs, et qui lève ses bras poisseux de sang et de sueur.

Et le sol de trembler de la reprise des hostilités. Et les pyramides infestées de cultes violents et mystiques d'entrer en résonance avec la magie de BAL-SAGOTH... jusqu'aux trônes des seigneurs d'un monde épique sans merci. Un univers impitoyable où les remarquables premières incursions de BAL-SAGOTH, les plus noires de toutes, portent déjà la trace profonde des épées fondus dans une cuve rubiconde... le reflet du liquide qui devait étancher la soif de conquête d'un grand conquérant de l'art extrême... Une épopée à ne pas manquer en dépit de ses quelques longueurs, pour qui a le coeur accroché et le désir irrépressible de se joindre à l'exaltation du fracas métallique et des arrangements épiques.

Note 4.5/5

A lire aussi en BLACK SYMPHO / ATMO par JULIEN :


THY SERPENT
Christcrusher (1998)
Un des ténors de la scène Black finlandaise...

(+ 1 kro-express)



TARTAROS
The Red Jewel (1999)
Black death epique


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Byron (chant)
- Chris Maudling (guitare)
- Jason Porter (basse)
- Jonny Maudling (claviers, batterie)


1. Hatleg Kla
2. Dreaming Of Atlantean Spires
3. Spellcraft & Moonfire
4. A Black Moon Broods Over Lemuria
5. Enthroned In The Temple Of The Serpent K
6. Shadows 'neath The Black Pyramid
7. Witch-storm
8. The Ravening
9. Into The Silent Chambers Of The Zapphire



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod