Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Bal Sagoth
A Black Moon Broods Over Lemuria
Page  1 |

le 18 Janvier 2009 par KOV666


Cet album est plus crédible que "Battle Magic". On n'entend presque pas les claviers et tant mieux à la vue de leur qualité dans "Battle Magic". Il se laisse écouter de manière plutôt agréable même si les compos sont pas transcendantes. Je ne comprends pas comment on peut lui préférer "Battle Magic", summum du kitsch et du cheap.

le 25 Octobre 2008 par NELO


Je l'aurai écouté cet album. Non pas parce qu'il est super delamorkitu mais parce que c'est pas loin de l'album avec le pire son que j'ai jamais entendu. Ou en tout cas ça s'en rapproche fortement.

Sauf que cet album est une véritable mine d'or de trouvaille musicale (j'allais dire vidéoludique, remarquez c'est pas forcément hors de propos), qui passent du summum épique (l'intro de l'éponyme) à des break quasiment doom-death avant de repartir sur un truc mi thrash mi speed.

On peut toutefois remarquer quelques petites longueurs ça et là...mais pas de quoi s'affoler. De toute façon, on écoute pas cet album comme n'importe quel autre, et si un passage est long, c'est que l'histoire le demande.

Je met 5/5 tout à fait subjectivement, cet album ayant une sorte d'aura, l'ambiance qu'il dégage et l'histoire qu'il raconte étant l'amalgame parfait entre un côté sombre presque inquiétant (avec son lot de riff à la CELTIC FROST bien entendu, même s'ils abondent pas forcément), ainsi qu'un côté épique, toujours synonyme avec BAL-SAGOTH de grandeur intouchable et intemporelle.

Bon, mon dernier paragraphe ne veut pas dire grand chose, j'en suis conscient. Mais cet album dégage tellement d'émotion que des fois, on est obligé de se lâcher un peu. Donc, 5/5 pour celui-là.

le 01 Février 2006 par ALDéBARAN


Le deuxième meilleur album de BAL SAGOTH pour moi! Bien que difficile d'accès au début à cause d'un son assez sourd (mais qui ne gêne pas et qui devient finalement presque une qualité!), l'album marque ensuite par de grands moments de rêverie et un côté très belliqueux que le groupe n'a malheureusement pas su garder à partir de "Battle Magic" (et fait une chute libre depuis "Power Cosmic"!). Ce côté très brutal et caverneux contraste fortement avec des arrangements très recherchés et mystérieux au clavier. Certains passages épiques marquent fortement l'auditeur!
Dani de CRADLE OF FILTH ne s'est pas trompé lors de la sortie de l'album lorsqu'il disait que cet album était une révélation dans le Métal extrême. Malheureusement, peu de gens se sont rendus compte de la qualité et de la grandeur de cet album et sont passés à côté. Mais il n'est pas trop tard !

le 15 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE


J'adore la critique, qui transcrit pas mal le bordel chaotique que peut représenter cet album...

Bon, je dois avouer, il fut un temps ou j'appréciait modérément cet album, ce qui lui aurai surement valu 3 étoiles...

Malgré le fait qu'il y a bel et bien une qualité de composition indéniable (les claviers, et seuls les claviers...). Composition qui se veut donner une ambiance très sombre au tout, assez réussie je dois bien le dire...

Je réécoute ça des années plus tard, et j'ai illico un mal de crâne épouvantable qui me vient...Qu'il est dur d'assimiler l'ambiance des claviers dans tout ce bordel...les guitares saturées à fond jouent à une vitesse à la limite du supportable et on a l'impression que le batteur tape le plus vite qu'il peut certainement pas en rythme avec les guitares...(pas tout le temps certes, on a quelques..."pauses" lors de certaines intros...qui montrent une fois de plus l'incontestable qualité de composition dont peut faire preuve le groupe, gachée ici...)
Le tout servi par une production un peu limite...A la vue de ce qu'a fait Bal-Sagoth par la suite...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod