Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Talisman, Soul Sirkus
- Style + Membre : W.e.t.

Jeff Scott SOTO - Jss Live At The Gods 2002 (2003)
Par POWERSYLV le 27 Juin 2003          Consultée 3085 fois

Le nom de Jeff Scott Soto doit certainement vous dire quelque chose. Le bonhomme est surtout connu pour avoir été la voix des 2 premiers albums d'Yngwie MALMSTEEN. On a rencontré aussi le bonhomme dans les rangs d'AXEL RUDI PELL, dans son propre groupe TALISMAN et d'autres combos (EYES, TAKARA ...).
JSS est le projet qui porte son nom et le chanteur a décidé d'immortaliser une prestation réalisée aux Gods Of AOR 2002 (à Londres) sur ce Live qui se veut aussi un best-of de sa carrière. Ce festival comportait pour l'anecdote à l'affiche Eric MARTIN (MR BIG), HAREM SCAREM, HARDLINE, TEN et HONEYMOON SUITE.

Le Live commence par des chœurs (si j'osais je dirais des chœurs à la POETIV LOVER mais bon, je suis méchant là ;o)) ), et cette intro vocale appelée "2 Your Heart" déboule sur une reprise de QUEEN : "Let Me Entertain You". C'est étonnant de commencer sur une reprise, mais au moins le titre veut tout dire quand à l'intention du chanteur, qui ne demande qu'à passer un bon moment avec le public. Bon, c'est personnel mais je préfère l'originale, même si cette reprise se veut pêchue. "Break Your Chains" lance la suite du show, et inaugure une setlist très calibrée Hard FM, et bien que ne connaissant pas la carrière de Jeff Scott Soto en dehors des 3 premiers MALMSTEEN, les morceaux sont bien calibrés pour le Live, variés et bien interprétés.

Le son est nickel, on entend le public et les échanges avec le chanteur qui parfois se laisse aller à quelques vannes (lol) ... M'étonnerait pas qu'on me dise qu'il ait été largement retravaillé en studio celui-là. Les musiciens sont également bons, JSS lui-même est vocalement en forme, et possède une voix plus veloutée avec les années. Le gratteux n'a rien à envier aux anciens acolytes 6-cordistes du chanteur.

Comme je disais, les morceaux sont bien variés : "Stand Up" est bien groovy, "Love Parade"est un morceau jovial qui sonne comme du EXTREME, "Eyes Of Love" est un bon morceau de Heavy Rock, tout comme "I'll Be Waiting" qui peut faire penser aux vieux BON JOVI. On a droit à un medley acoustique où on peut retrouver le morceau "Crazy" (chanté par SEAL, on se demande ce que ce morceau fait là ...), et à la fin, le medley Malmsteen m'a rappelé bon nombre de souvenirs dès que résonne dans ma platine le début de "Don't Let It End". Dernier morceau du disque, un morceau studio, "Good Love", pas super convainquant qui commence au piano et qui continue avec une guitare Rock.

Au final, on a un joli Live, avec de bons moments, qui m'a laissé une impression mitigée. C'est pas mauvais, certains morceaux sont même bons mais je dirais qu'il manque un truc pour que j'adore définitivement. Sans doute le côté lisse et pas assez "tranchant" ... mais bon, c'est du FM, faut pas trop m'en demander ;o)

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par POWERSYLV :


VOODOO SMILE
All Behind You (2001)
Hard fm / a.o.r




HARDLINE
Live At The Gods 2002 (2003)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Jeff Scott Soto (chant)
- Howie Simon (guitare)
- Alex Papa (batterie)
- Gary Schutt (basse)


1. 2 Your Heart
2. Let Me Entertain You
3. Break Your Chains
4. How Long
5. Love Parade
6. Stand Up
7. Eyes Of Love
8. Warrior
9. Again To Be Found
10. I'll Be Waiting
11. Mysterious
12. Crazy
13. 4u
14. Nobody Said It Was Easy
15. Just Between Us
16. Stranded
17. Don't Let It End
18. On The Run Again
19. I'm A Viking
20. I'll See The Light Tonight
21. Good Love



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod