Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2003 Crush 40
 

- Membre : Axel Rudi Pell

CRUSH 40 - Crush 40 (2003)
Par THE MARGINAL le 13 Mai 2003          Consultée 1860 fois
Crush 40 est le side-project monté par Johnny Gioeli, le chanteur de Hardline (et Axel Rudi Pell), et le guitariste japonais Jun Senoue. Ceux qui sont fans de jeux videos connaissent bien le contenu de l'album éponyme de Crush 40 car les chansons en question sont présentes sur les 2 volets de Sonic Adventure, sur Dreamcast. En revanche; pour ceux qui, comme moi, ne sont pas adeptes de jeux videos, cet album est plus intéressant à découvrir pour y poser une oreille.

Musicalement, c'est du hard mélodique un tantinet plus rentre-dedans que Hardline. Ce disque n'apporte pas grans-chose de neuf au genre, mais apporte la confirmation que Johnny Gioeli est un formidable vocaliste et met en relief les talents de six-cordistes de Jun Senoue.

Les titres qui s'enchainent sont dans l'ensemble agréables à écouter, entrainants. "Revvin'up", "In the lead", "Open your heart", la power-ballad popisante "Watch me fly...", ainsi que les remuants "Fuel me" et "Dangerous ground" ont tout ce qu'il faut pour satisfaire les fans de hard FM/hard mélodique.

Il faut signaler que sur ce CD, il y a 2 titres bonus sur lesquels apparaissent les chanteurs Tony Harnell(TNT, Westworld) et Ted Poley(ex-Danger Danger). Le premier a posé ses vocaux sur "It doesn't matter" qui n'est autre que le générique de fin de Sonic Adventures; tandis que l'ex-vocaliste de Danger Danger chante sur "Escape from the city".

On obtient là un album sympa, de bonne facture. Cependant, ça reste un cran en dessous de Hardline et on n'y trouve pas de réélle magie. Il est vrai que Crush 40 est un projet sans prise de tête, ni pretention. A recommander essentiellement aux fans de Hard FM et de Hard US




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Johnny Gioeli (chant)
- Jun Senoue (guitare)
- Takeshi Taneda (basse)
- Toru Kawamura (batterie)


1. Live&learn
2. Revvin' Up
3. Into The Wind
4. In The Lead
5. Watch Me Fly...
6. Fuel Me
7. Dangerous Ground
8. All The Way
9. Open Your Heart
10. It Doesn't Matter (bonus Track)
11. Escape From The City (bonus Track)



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod