Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Guns N' Roses, Velvet Revolver, Electric Angels, Alice In Chains, Razor Ball

Slash's SNAKEPIT - Ain't Life Grand (2000)
Par THE MARGINAL le 26 Juin 2003          Consultée 6052 fois

Après un 1er essai sympathique mais pas transcendant("It's five o'clock somewhere") en 1995; Slash et son Snakepit remettent le couvert en 2000 avec "Ain't life grand". Cette fois-çi, le Snakepit revient avec une nouvelle mouture n'ayant aucun rapport avec sa précédente incarnation: nouveau chanteur(Rod Jackson), nouveau guitariste rythmique(Ryan Roxie:un vrai tueur !) et nouvelle section rythmique. Musicalement, Slash n'a pas procédé à de profonds bouleversements puisqu'il reste fidèle à ce qu'il sait faire le mieux, à ce qu'il aime le plus: à savoir du hard-rock n'roll pur et dur mâtiné de forts relents bluesy et d'un feeling impressionnant.

On peut compter sur Slash pour faire parler sa guitare et, sur cet opus; lorgnant du côté d'Aerosmith période 70's, celle-çi s'exprime avec verve. Même si ce disque n'a pas la prétention de changer la face du monde, on trouve quelques très bons titres heavy-rock n'roll qui frappent là où ça fait mal. Vous voulez des exemples? "Been there lately", qui ouvre l'album et vous réveille instantanèment; "Mean bone" à la fois énergique et contagieux; le punchy "Life's sweet drug" joué sur le tempo de l'urgence, le long mid-tempo "Serial killer" qui commence comme une comptine avant d'assaillir l'auditeur de riffs venimeux, "Speed parade" quin fonce comme un bolide et donne au mot ROCK N'ROLL toute sa dimension et "The alien", jouissif et déjanté juste comme il faut pour attenter à la morale de ce foutu monde politiquement correct.

En revanche, je n'aime pas trop "Just like anything" et "Shine" que je trouve insipide; de même que "Landslide" laisse un goût d'inachevé après avoir bien commencé. Enfin, là, c'est une affaire de goût personnel...Là où Slash m'a agréablement surpris, c'est dans le registre des ballades: ce n'est pas specialement son point fort, mais il s'en sort honorablement sur "Back for the moment" et "Ain't life grand".

En fin de compte, "Ain't life grand" est un album rock n'roll de bonne facture et sans prise de tête. Le chanteur Rod Jackson se distingue par sa voix chaude et puissante et sa performance est satisfaisante, même s'il n'a pas le charisme d'un certain Axl Rose.

Justement, alors que Sa Majesté Axl "Poil de Carotte" Rose accumule les bides depuis des années(des tournées avortées, une sortie d'album repoussé sans cesse...) et s'est vu crédité(avec joie,s'il vous plait!) de l'Oscar du come-back raté en 2002; Slash ne désarme pas et continue de servir la cause du rock n'roll contre vents et marées.

Allez, pour conclure cette chronique, je me permets de délirer un peu en spéculmant sur l'avenir: Slash va de nouveau remplir des stades et mettre à genoux le monde entier; tandis qu'Axl se reconvertira en tant que livreur chez Pizza Hut ;-)

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


CONEY HATCH
Coney Hatch (1982)
1er album très prometteur de coney hatch




GOV'T MULE
High & Mighty (2006)
Pour les fans de lynyrd skynyrd, led zeppelin...


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Rod Jackson (chant)
- Slash (guitare)
- Ryan Roxie (guitare)
- Johnny Blackout (basse)
- Matt Laug (batterie)


1. Been There Lately
2. Just Like Anything
3. Shine
4. Mean Bone
5. Back To The Moment
6. Life's Sweet Drug
7. Serial Killer
8. The Truth
9. Landslide
10. Ain't Life Grand
11. Speed Parade
12. The Alien



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod