Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2024 Medusa
 

- Membre : Great White, Tracii Guns, Gilby Clarke, Sunbomb
- Style + Membre : Jack Russell's Great White, L.a. Guns

JACK RUSSELL / TRACII GUNS - Medusa (2024)
Par MULKONTHEBEACH le 1er Avril 2024          Consultée 646 fois

Alors que le Mulk déambulait dans les rayons de son disquaire, pas trop enjoué par les dernières sorties Metal, il vit une pochette qui attira sa rétine, quoi ? Le nom de Jack Russel, légendaire brailleur de GREAT WHITE accolé à celui du non moins célèbre Tracii Guns, riffeur et tête pensante des fameux L.A GUNS, tous deux étant issus de la même scène de Hollywood dans les 80s. Sur le papier l'offre est alléchante, comme toujours avec Frontiers, mais les associations de francs tireurs ne sont pas toujours heureuses, quoique nombreuses.

Le premier single "Next In Line" aux sonorités très bluesy est très rafraîchissant, très efficace dans la forme, où la voix rocailleuse si caractéristique de Jack est mise en avant, réhaussée par des claviers vintage façon BLACK CROWES. Qu'il est bon d'entendre à nouveau ce grand chanteur, un des plus talentueux dans son domaine, malheureusement incommodé depuis de longues années par de sérieux problèmes de santé. Souhaitons pour lui que cette jolie parenthèse lui fasse le plus grand bien... Il faut dire que la paire s'en donne à coeur joie, bien entourée par une section rythmique solide.

Là où on pourrait s'attendre à un album plaisant (ce qu'il est néanmoins), la musicalité qui en émane est très variée et joue sur plusieurs tableaux, sans que cela soit gênant bien au contraire. Le très énergique et speedé "Coming Down", d'un ton Heavy Rock mélodique et porté par les riffs ultra solides de Tracii fait mouche du début à la fin avec son solo lumineux. Idem pour le furieux "Tell Me Why", titre Heavy mélodique à souhait, avec les ingrédients nécessaires pour le rendre accrocheur, refrain en bêton, break, pont, solo concis, tout est là. On sent que les deux musiciens prennent plaisir à jouer ensemble et que ce n'est pas feint ! Le moderne et entêtant "In And Out Of Love" est addictif et fait parfois penser à l'inédit "If I Die Tomorrow" de Nikki & co, du grand art !

Peu de déchets au final sur ce "Medusa" de très bonne facture, qui, s'il ne révolutionnera pas les styles abordés, permet au moins de retrouver deux figures légendaires du Strip, mention spéciale à Tracii Guns et son jeu plus versatile qu'il peut le laisser paraître de prime abord. "Back Into Your Arms Again" en témoignant largement, où la mélodicité de son jeu de guitare n'a jamais été plus mis en exergue que sur cet album qui fait un bien fou en nous divertissant, et Dieu sait que nous en avons besoin ! Ici, point de messages politiques ou sociaux, juste de la bonne musique et des textes qui parlent de la vie en général et de sentiments, tout ce qui nous rassemble en somme. Une belle surprise.

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


SWEET & LYNCH
Only To Rise (2015)
STRYPER vs DOKKEN, quelle bonne surprise !

(+ 1 kro-express)



BUCKCHERRY
Confessions (2013)
Du Rock qui explose sa mère en short à Monop !


Marquez et partagez




 
   MULKONTHEBEACH

 
  N/A



- Jack Russell (chant)
- Tracii Guns (guitares)
- Alessandro Del Vecchio (claviers)
- Johnny Martin (basse)
- Shane Fitzgibbon (batterie)


1. Next In Line
2. Tell Me Why
3. Coming Down
4. Where I Belong
5. For You
6. Give Me The Night
7. Living A Lie
8. In And Out Love
9. Medusa
10. Back Into Your Arms Again
11. I Want You



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod