Recherche avancée       Liste groupes



      
NOISE ROCK SLUDGESQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2022 God's Country
2024 Cool World

E.P

2019 This Dungeon Earth
 

 Bandcamp (311)

CHAT PILE - God's Country (2022)
Par POSITRON le 16 Février 2024          Consultée 865 fois

C'est The JESUS LIZARD, KORN et GODFLESH qui rentrent dans un bar un samedi soir mais au lieu de continuer ma blague ils se bourrent la gueule parce qu'ils sont alcooliques. Le premier a besoin d'oublier l'horreur de son boulot qui lui fait faire des heures supplémentaires non payées jusqu'à 70h par semaine pour un salaire de misère. Le deuxième a des traumatismes non résolus qui datent de son enfance et a trop peur de se souvenir pour aller chez le psy. L'alcool est la seule chose qui fait se sentir le troisième encore vivant depuis que sa femme est morte dans une fusillade en essayant de protéger ses élèves. Dieu bénisse l'Amérique.

C'est avec une certaine résignation que CHAT PILE déboule avec son gros tas de bruit et d'e-drums pour envoyer des grooves HELMETiens avec l'énergie du désespoir et te hurler dessus un monde d'abattoirs et de sans-abris, de regards vides et de cafards dans tes murs. Le réel simple, brut, laid. Pas besoin du vin des chiffonniers pour les SDF qui dessèchent sous la canicule, pas besoin d'alexandrins pour avoir juste envie de crever.

Il n'y a pas de paix ou de consolation à trouver dans la musique de CHAT PILE. Seulement une colère inutile et sans but, une frustration dévêtant pour un instant l'ironie réflexive dont elle s'habille au quotidien. Nous avons les ressources, nous avons les moyens pour tout changer. Mais nous ne faisons rien. Bientôt il sera trop tard, s'il n'est pas déjà trop tard. Il n'y a aucun espoir et rien d'autre à faire que contempler la dégradation de nos environnements, les extinctions de masse, la montée du fascisme, l'agonie des pauvres, la perte totale de contrôle de l'humanité sur sa propre direction. La fin du monde commence pour le pays de Dieu.

* * *

Ça c'est ce que j'ai écrit à la sortie du disque sauf que c'était trop court pour NIME et que j'avais plus rien à dire. Finito le texte. Plus d'un an après j'essaye de rajouter des choses mais ça ne colle pas, je sais pas si le texte est bon mais il est bel et bien terminé et je n'y toucherai pas. On se fait du coup un petit post-scriptum vous et moi, comme ça, en tête à tête, en amoureux, aux chandelles.

Je sors d'une cure de George HARRISON et de LAMP avec plein de belles progressions et de mélodies ensoleillées, et réécouter cet album c'est comme me faire soudainement plaquer la tête contre le bitume avant de me faire pisser dessus. Pas trop mon kink. Une petite bouffée de réel qui passe à travers mon cocon de lumière. L'odeur de la mort et de la merde. Ne vous méprenez pas c'est toujours de la très bonne musique, plein de bons riffs, ambiance de fou, les e-drums qui cassent la tête, etc. Je l'aurais sans doute mis en sélection à sa sortie. Simplement, si je vous recommande cet album, c'est en vous avertissant qu'on va tous crever et que c'est un album pour bien le sentir.

A lire aussi en SLUDGE :


GIANT SQUID
Minoans (2014)
Tragédies grecques et Sludge éthéré




OLD MAN GLOOM
The Ape Of God (2014)
Simia dei


Marquez et partagez




 
   POSITRON

 
  N/A



- Raygun Busch (chant)
- Luther Manhole (guitare)
- Stin (basse)
- Cap'n Ron (batterie)


1. Slaughterhouse
2. Why
3. Pamela
4. Wicked Puppet Dance
5. Anywhere
6. Tropical Beaches, Inc.
7. The Mask
8. I Don't Care If I Burn
9. Grimace_smoking_weed.jpeg



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod