Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Leash Law
- Membre : Metalium, Ez Livin', Waken Eyes, Mike Lepond's Silent Assassins , Symphony X, Hades [us]
- Style + Membre : Destiny's End, Frost
 

 Myspace (196)

SEVEN WITCHES - Passage To The Other Side (2003)
Par FREDOUILLE le 10 Avril 2003          Consultée 3378 fois

Depuis son éviction lamentable au sein de SAVATAGE, le courageux Jack FROST n'a pas chomé puisqu'après la tournée pour "Xiled to infinity and one" (sorti l'an dernier - et très bon soi dit en passant) en première partie d'ANNIHILATOR, revoici notre valeureux guitariste avec un nouvel album de SEVEN WITCHES.

Pour ce nouvel album (le quatrième), nouveau line-up puisqu'est arrivé en lieu et place de Wade black (ex-Crimson Glory), l'excellent James RIVERA (ex-Destiny's end) et Joey VERA (Armored saint) occupe maintenant le poste de bassiste en lieu et place de Billy MEZ. A noter que cet album est dédicacé au frère de Jack, décédé il y a peu. Et la magnifique pochette de cet album est l'image meme de Jack essayant de retenir son frère avant qu'il ne passe de l'autre coté.

Coté musique, SEVEN WITCHES nous délivre un putain d'album de heavy metal. Force est de constater que tout le groupe a mis la main à la patte dans la composition de cet album. Et cela se ressent. SEVEN WITCHES vient de sortir tout simplement son meilleur album et de loin (il faut dire que les deux premiers albums étaient plus que moyens!!!). Cet album fait le même effet que le premier HALFORD ("Resurrection"). C'est une claque en pleine figure que l'on se prend. Il n'y a qu'à écouter des titres comme "Fever in the city", ou bien "Nature's wrath" pour s'apercevoir de la qualité des compositions et que le tout donne envie de Headbanguer à tue-tete.

Au menu, des putains de titres aux riffs accrocheurs, aux breaks bien travaillés et des putains de solos. Cet album ne fait pas de quartier et ravira sans aucun problème les fans de heavy metal. Au chant James RIVERA fait des merveilles et sur "Mental Messiah" il pousse très loin dans les aigus de la meme façon qu'un Rob Halford. Sur cet album, pas de répit donc, tous les titres sont excellents. Mention spéciale donc à Jack qui après son malheureux limogeage de chez SAVATAGE, a su rebondir (et de quelle façon!) en s'entourant de musiciens hyper expérimentés et en nous sortant certainement un des meilleurs albums de heavy metal 2003.

Reste à espérer, que le line-up de SEVEN WITCHES se stabilise désormais et que le groupe nous ressorte chaque année un album de cette trempe. Mention spéciale à la reprise boostée de "Wasted" de DEF LEPPARD (titre figurant sur l'album "on throught the night") et au morceau terminant l'album (écrit spécialement pour le frère de Jack) "Passage to the other side".

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


MYSTIC PROPHECY
Killhammer (2013)
Un album fort séduisant !




KING DIAMOND
The Puppet Master (2003)
Une oeuvre théatrale somptueuse!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- James Rivera (chant)
- Jack Frost (guitare)
- Joey Vera (basse)
- Brian Craig (batterie)


1. Dance With The Dead
2. Mental Messiah
3. Johnny
4. Apocalyptic Dreams
5. Fever In The City
6. Betrayed
7. The Last Horizon
8. Nature's Wrath
9. Wasted
10. Passage To The Other Side



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod