Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Hardcore Superstar, Yld, The Throbs , Negative
- Style + Membre : Demolition 23, Jetboy

HANOI ROCKS - Twelve Shots On The Rocks (2002)
Par THE MARGINAL le 23 Février 2003          Consultée 4070 fois

YEAH !!! Hanoi Rocks is back ! Le légendaire combo finlandais qui fut, au début des 80's, l'un des premiers à catalyser avec réussite les influences glam, punk, hard-rock et rockabilly; revient sur le devant de la scène après 17 ans d'absence.

La question est, bien sûr, de savoir si Hanoi Rocks est toujours crédible en 2002-2003, d'autant plus que du line-up de la grande époque 1980-1985, il ne reste que le chanteur Michael Monroe et le guitariste Andy McCoy. Après avoir écouté les 12 chansons de ce "Twelve shots on the rocks", la réponse est OUI ! Un oui franc et massif. En effet, Hanoi Rocks présente un visage plus direct, plus mature; tout en ayant conservé son côté festif qui le caractérisait(quoique un peu moins perceptible). Après une brève intro sans grand intêret, les choses sérieuses commencent avec "Obscured", un mid-tempo heavy qui secoue, va droit au but et vous rentre dans le cerveau avec son refrain devastateur.
Pas de doute, Hanoi Rocks est en grande forme et peut encore sortir les crocs. Les titres qui suivent confirment cette tendance: "Whatcha want" et son solo de guitare accéléré à la fin; "People like me", catchy à souhait, qui s'est d'ailleurs classé n°1 en Finlande. Michael Monroe et sa bande savent aussi varier les plaisirs, comme le prouvent "Delirious", une reprise des Heavy Metal Kids pleine de verve; "Gipsy boots", un titre heavy-blues sur lequel la slide et un harmonica jubilatoire se cotoient harmonieusement; ou encore "A day late, a dollar short" et "New York City", plus orientés hard-rock mélodique.

Dans le registre des ballades, l'album en compte 3. La plus réussie est, de loin, "In my darkest moment"; une ballade grandiloquente sur laquelle saxophone, piano et guitare électrique se taillent la part du lion. "Designs on you" est sympathique à écouter en tant que ballade acoustique; tandis que "Winged bull", une reprise de Darry Hall, apparait comme décalé, voire le point faible de l'album.

Pour résumer, Hanoi Rocks a réussi son come-back et les nouveaux membres se sont bien fondus dans l'alchimie du groupe. Et c'est scandaleux de constater que "Twelve shots on the rocks" n'est pas distribué en France(seuls quelques exemplaires sont disponibles en import). Souhaitons qu'une maison de disque se bouge le cul pour le distribuer convenablement. Michael Monroe&Co. méritent beaucoup mieux que ça.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TAK MATSUMOTO GROUP
Tmg1 (2004)
Hard rock




ROXY BLUE
Want Some ? (1992)
Hard rock us, yeah !!!!!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Michael Monroe (chant, saxophone, harmonica, p)
- Andy Mccoy (guitare)
- Costello (guitare)
- Lacu (basse)
- Timpa (batterie)


1. Intro
2. Obscured
3. Whatcha Want
4. People Like Me
5. In My Darkest Moment
6. Delirious
7. A Day Late, A Dollar Short
8. New York City
9. Winged Bull
10. Watch This
11. Gypsy Boots
12. Lucky
13. Designs On You



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod