Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


MAD MARGRITT - New Sensation (2002)
Par THE MARGINAL le 12 Mars 2003          Consultée 1500 fois

Les personnes qui prennent leurs infos musicales dans les magasines ou sur MTV pourraient penser qu'il n'y a quasiment pas de jeunes groupes faisant du Hard US. Erreur car, en faisant des recherches approfondies sur Internet et en fouinant chez les disquaires, on s'aperçoit qu'un nombre considérable de groupes officie dans ce créneau musical(et pas seulement aux USA, d'ailleurs). Mad Margritt, justement, fait partie de ces combos. On sait peu de choses sur eux: ils sont originaires d'Atlanta, ont sorti un EP("Cold sweat" en 1997) et un album("In the name of rock" en 1999) avant ce "New sensation".

A l'écoute de ce "New sensation", on se rend compte qu'on a affaire à du Hard US mélodique, teinté de glam, dans la lignée des Warrant, Black N'Blue ou Dokken... Au programme: 9 titres, dont 2 reprises et un instrumental à la guitare acoustique ("Sensations(afterglow)"). Les compositions originales sont constituées de 3 ballades et 3 morceaux heavy-rock. Parmi les 3 ballades, "Can't get over you",avec son refrain extraordinare, est la plus réussie et n'a rien à envier à celles des grands groupes des 70's et 80's. "Lost in the wind est une ballade acoustique également assez réussie. Parmi les titres plus rock, "Someone to love" et "Long way to home" tiennent largement la route. Parmi les reprises, signalons "TNT" d'AC/DC qui est assez réussi car fidèle et respectueux par rapport à l'original. "Midnight Rendezvous"(titre d'un groupe qui s'appelle The Babys), en revanche, sonne de façon banale et s'avère dispensable...

Le seul défaut majeur de ce disque, c'est qu'il est trop court et ne contient pas assez de titres. Car les vocaux(bien dans la tradition du hard mélodique) et la maitrise instrumentale sont sans faille. Qui plus est, il n'y a pas vraiment de mauvais titre sur cette galette. Bien sûr, Mad Margritt n'est pas le meilleur groupe dans son style, mais il travaille avec persévérance et honnêteté. Pour résumer cet opus: assez bien, mais peut mieux faire.

En tout cas, si vous voulez initier progressivement au hard-rock des personnes ne connaissant pas ce style, cet album constitue une première étape idéale.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


HARLAN CAGE
Forbidden Colors (1999)
L'album le plus inspiré de Harlan Cage




FRONTLINE
Circles (2006)
Hard mélodique classieux et sensible


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Eddie Smith (chant, guitare)
- Davay Ray (guitare)
- Steve Dietrich (chant, basse)
- Danny Belli (batterie)


1. Nothing Can Keep Me Away
2. Midnight Rendez-vous
3. Sensations (afterglow)
4. Can't Get Over You
5. Someone To Love
6. Believe
7. Long Way From Home
8. Tnt
9. Lost In The Wind



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod