Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL ELECTRO-ACOUSTIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

2001 Tenacious D
2006 The Pick Of Destiny
2012 Rize Of The Fenix
2015 Live
 

 Site Officiel (234)
 Myspace (188)
 Chaîne Youtube (188)

TENACIOUS D - Post-apocalypto (2018)
Par METALINGUS le 6 Février 2019          Consultée 1048 fois

J’ai toujours aimé les membres de TENACIOUS D, autant leurs projets télé que musicaux : les gars sont authentiques, drôles et talentueux. Malgré leur ancienneté, le duo a été plutôt avare en termes de projets musicaux : seulement trois albums en dix-sept ans, c’est peu. Heureusement, les joyeux Américains nous reviennent avec un nouveau projet : "Post-Apocalypto". Le concept est simple : il s’agit de six épisodes animés sortis sur le support "YouTube". Alternant dialogues et chansons, l’histoire nous montre le duo en terrain post-apocalyptique. Les gars découvrent alternativement un chien à deux têtes, étanchent leur soif, découvrent une femme des cavernes avec qui ils ont du sexe, découvrent ensuite un scientifique qui amène Jack Black dans l’espace avant que celui-ci ne revienne, se font attaquer par un monstre qui est détruit par un "Terminator" du futur, apprennent finalement comment sauver l’humanité en allant à la maison blanche pour obtenir le fameux cristal de "Gilgamesh"... Voilà ! Vous l’aurez donc compris, les épisodes sont riches en rebondissements, avec mille-et-unes actions aussi improbables les unes les autres.

L’album que je vous présente ici n’est malheureusement pas le format audio entier des épisodes, mais plutôt un regroupement des chansons présentées avec quelques dialogues afin de mieux comprendre les liens entre les titres. Si la cohérence est au rendez-vous, un premier défaut est déjà exposé : si la musique est de qualité, elle est néanmoins très courte. Il vous faudra en moyenne moins de deux minutes pour terminer un titre. En tout, "Post-Apocalypto" voit sa durée de vie poindre à moins de trente minutes. Déception donc, puisque la musique est vraiment bonne : on retrouve des passages vraiment Heavy sur "Daddy Ding Dong" avec ses guitares épileptiques, mais aussi des passages épiques comme sur "Take Us Into Space", sans oublier le moment ballade avec "Making Love" et ses paroles sexuellement explicites. On retrouve même un passage Rap avec "JB JR RAP". Bref, de la diversité, de la qualité, et des paroles solides bien absurdes comme seul le duo comique peut en faire. Il faut dire que Black et Gass sont bien entourés : Konesky et Spiker sont de retour, mais aussi Dave Grohl, c’est dire.

Au final, j’avais envie de mettre deux étoiles à ce "Post-apocalypto" dues à sa très courte durée, à ses titres courts et ce sentiment constant de coït interrompu. Après avoir regardé la série animée, je me suis ravisé : ce CD a pour but de servir de complément au support visuel. Les fans pourront ici retrouver les chansons tout en ayant de courts moments de dialogues servant de liens afin de former un tout cohérent. Bien sûr, il est impossible pour moi de ne pas prendre en compte ce sentiment d’incomplet que ce quatrième essai des joyeux Américains nous amène. Néanmoins, il est clair qu’à la suite de l’écoute de ce CD, on se dit que l’on a passé un excellent moment : le but ultime de ce type d’album.

Morceau préféré : "Daddy Ding Dong".

A lire aussi en DIVERS :


MAUDLIN OF THE WELL
Leaving Your Body Map (2001)
Avant-gardus maximalus et qualitato extremo




DIE APOKALYPTISCHEN REITER
Riders On The Storm (2006)
Dar fait son petit bonhomme de chemin avec brio!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Jack Black (chant,guitare)
- Kyle Gass (guitare)


1. Post-apocalypto Theme
2. Desolation
3. Hope
4. Cave Woman
5. Making Love
6. Scientists
7. Take Us Into Space
8. I've Got To Go
9. Fuck Yo-yo Ma
10. Reunion/not So Fast
11. Daddy Ding Dong
12. Chainsaw Bazooka Machine Gun
13. Robot
14. March
15. Turd Whistle
16. Colors
17. Who's Your Daddy ?
18. Jb Jr Rap
19. Woman Time
20. Save The World
21. Post-apocalypto Theme (reprise)



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod