Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL ATMO / FOLK  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



EILERA - Precious Moment (2005)
Par KARL VON KARL le 26 Décembre 2018          Consultée 520 fois

Effectuons un petit détour par cet EP qui a vraiment fait connaître EILERA au public après le confidentiel mais néanmoins excellent premier album demo "Facettes" (2003). Notons que nous retrouverons les morceaux "The Angel You Love, The Angel You Hate" et "Fusion" sur le fascinant LP du même nom (2007), dans des versions identiques. Bien évidemment la qualité d’écriture est ici déjà phénoménale et notre charismatique chanteuse nous gratifie d’une interprétation magistrale. Comment aurait-il pu en être autrement ? En effet cette voix suscite chez les auditeurs tout un éventail d’émotions palpables ainsi qu’une palette de mélodies marquantes et sincères. Grâce à d’astucieuses touches Folk Celtique distillées par l’intermédiaire notamment du fiddle, notre artiste exprime sa singularité en y associant la face la plus Rock d’une formation comme The GATHERING et un chant qui se rapprocherait d’Anneke Van Giersbergen croisant le fer avec Tori Amos. Excusez du peu.

Toujours en compagnie de son acolyte Loïc Tézénas, EILERA franchit donc les étapes et gravit les paliers qualitatifs en ciselant telle une orfèvre sa musique dont la puissance évocatrice devient littéralement extraordinaire. Attardons nous logiquement sur les titres restés inédits et en premier lieu ce "Precious Moment" qui porte si bien son nom. La recette est limpide, prenez une mélodie imparable au violon, suivie de couplets atmosphériques lancinants où la voix sculpte des arabesques hypnotiques, puis un refrain de haut vol lequel se gravera immédiatement dans votre âme.

Oui EILERA plane très loin au-dessus du commun des mortels car "My Happyland" sera tout aussi exceptionnel. Plus lourd et farouche avec sa batterie martelée, il alterne des couplets dynamiques pouvant rappeler le Rock irlandais avec un refrain sentencieux aux ambiances marines très réussies. Puis c'est face à l’océan, les vagues se brisant sur les falaises de calcaire et le regard perdu dans l’horizon qu'il s'achève et de quelle manière !

Un talent hors-normes doublé d’un savoir-faire mélodique de tous les instants, ainsi que d’une maturité cinglante, voilà les débuts d’EILERA. Chaque composition ressemblant à un trésor qu’il faut chérir avec soin, il est de surcroît formellement interdit d’omettre cet enregistrement si touchant et si essentiel aux yeux des admirateurs de la belle.

Note: 4,5/5.

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE par KARL VON KARL :


EILERA
Fusion (2007)
La révélation folk metal made in france, énorme.




EILERA
Darker Chapter…and Stars (2011)
Excellence quand tu nous tiens.


Marquez et partagez




 
   KARL VON KARL

 
  N/A



- Eilera (chant, programmation)
- Loïc Tézénas (guitares, programmation)
- Ian Mccamy (fiddle)
- Laura Airola (violon)
- Kukka Lehto (violon)
- Benjamin Hirschowitsch (violon)
- Max Lilja (violoncelle)
- Tomi Harrivaara (double basse)
- Pasi Heikkilä (basse)
- Antti Lehtinen (batterie)


1. Fusion
2. My Happyland
3. The Angel You Love, The Angel You Hate
4. Precious Moment



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod