Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Flies On Fire, Terrorvision

The QUIREBOYS - This Is Rock 'n' Roll (2001)
Par THE MARGINAL le 13 Février 2003          Consultée 6989 fois

Après une absence d'environ 8 ans, les Quireboys réapparaissent avec un nouvel album en 2001, le 3ème à leur actif: "This is Rock n'roll". Et, comme ce titre l'indique, la bande à Spike(le chanteur) n'a pas viré sa cutie et reste fidèle à ses racines Rock n'roll. Tant mieux car c'est ce qu'ils savent faire le mieux, et ils le font avec conviction, talent et maestria.

On entre d'emblée dans le vif du sujet avec le title-track qui sonne terriblement live et donne une irrésistible envie de taper du pied et de frapper dans les mains. Les autres titres qui s'enchaînent nous plongent dans les profondeurs des racines Rock n'rolliennes: de "Show me what you got" à "C'mon", en passant par "Six degrees", "Turn away", "It's alright", "Never let me go", c'est avec plaisir qu'ils s'écoutent.

Côté ballades, cet album en contient 4, mais elles sont toutes de qualité, que ce soit "Searching", "Taken for a ride" ou "Seven days". La mention speciale reveitn à "To be", qui est un pur morceau de blues très réussi et qui, à la première écoute, m'a fait penser à "Long cold winter" de Cinderella. Au rayon curiosité, on mentionnera "Coldharbour Lane", un titre limite reggae, ma foi, agréable à écouter.

Bref, avec "This is Rock n'roll", The Quireboys, qu'on peut décrire comme un croisement entre les Rolling Stones et les Black Crowes, signe son retour sur le devant de la scène de façon convaincante. Cet album est là aussi pour rappeler que le Rock n'roll est une musique intemporelle, indémodable.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The LAST VEGAS
Lick'em And Leave'em (2004)
Hard rock viril qui dépote




SAIGON KICK
The Lizard (1992)
Hard rock


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Spike (chant)
- Guy Griffin (guitare)
- Luke Bossendorfer (guitare)
- Nigel Mogg (basse)
- Martin Henderson (batterie, percussions)
- Kevin Savigar (claviers)


1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8. Enough For One Lifetime
9.
10. Never Let Me Go



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod