Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


LOUD N' NASTY - I Wanna Live My Life In The Fame (2000)
Par THE MARGINAL le 6 Février 2003          Consultée 2373 fois

Loud N'Nasty est un trio suédois appartenant à la scène hard-rock underground et "I wanna live my life in the fame" son 2ème album studio. Ce sont les rares renseignements que j'ai pu obtenir sur ce groupe.

Avant toute chose, mieux vaut ne pas (trop) s'attarder sur le look des musiciens, quasi-similaire à celui qu'arboraient les hair-bands en 1985-86. De même que la pochette de l'album est un clin d'oeil non dissimulé à celle de "Too fast for love"(le 1er LP de Mötley Crüe). Et la musique dans tout ça? A l'écoute de "I wanna live...", les influences de Mötley Crüe(période glam), Ratt, Poison(celui de "Look what the cat dragged in"), voire W.A.S.P sont très perceptibles. Par exemple, le riff de "Sex party" rappelle un peu celui de "Live wire"(Mötley Crüe), certaines consonances du titre "I found an angel" rappellent "Talk dirty to me"(Poison).

De toute évidence, les mecs de Loud N'Nasty adorent la scène hair-metal US des 80's et auraient certainement aimé naître 10 ans plus tôt. Tout porte aussi à croire que du côté de la Suède se trouve encore une très forte concentration de fans de hard US.

Sur cette galette résolument fun, on trouve quand même de bons titres sympas à écouter: "Let the good times roll", "If I'm in hell", "Blow me away"(et son intro à la slide), la power-ballade "Wasted love"(titre où la guitare acoustique cotoie quelques notes de piano), "Out for blood"(un up-tempo endiablé), "Back behind the wheel". Qui plus est, les musiciens du groupe maitrisent fort bien leurs instruments, notamment le guitariste Chris Loud, auteur de solos bien sentis.

Le défaut majeur de l'album - mais aussi ce qui fait son charme- est sa production, très artisanale(on se croirait réellement en 85-86 en l'écoutant) et, peut-être, une personnalité pas assez affirmée de la part du groupe.

Cependant, Loud N'Nasty joue la musique qui lui plait, sans chercher à prendre le train en marche, et s'avère être nettement meilleur que 98% des groupes mainstream. Au final, "I wanna live..." est un disque naïf, mais sympathique, même s'il ne révolutionnera pas le genre. A écouter principalement lors de soirées rock n'roll entre amis, ou si vous êtes déprimés.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


Vinnie Vincent INVASION
All Systems Go! (1988)
Hard fm / a.o.r




HONEYMOON SUITE
The Big Prize (1985)
Un des meilleurs albums hard fm des 80's


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Chris Loud (guitare)
- Rob Nasty (chant, basse)
- Tommie Rocker (batterie)


1. Sex Party
2. Let The Good Times Roll
3. I Wanna Live My Life In The Fame
4. Wild Little Devil
5. If I'm In Hell
6. Blow Me Away
7. Wasted Love
8. Out For Blood
9. I Found An Angel
10. Follow Your Heart
11. Back Behind The Wheel
12. We're Gonna Rock



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod