Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique speed metal
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Virus Iv

DYSLESIA - Who Dares Wins (2001)
Par NICO le 1er Janvier 2002          Consultée 2983 fois
On avait découvert les français de Dyslesia avec "My Own Revolution", premier album dans un style heavy-prog un peu "space", compliqué, intéressant mais vite fatiguant il faut bien le reconnaître. Puis le groupe est parti sur les routes pendant plus d'un an : il a fait ses preuves sur scène, il a convaincu. De cette expérience, les membres de Dyslesia ont probablement retenu beaucoup de choses, car avec "Who dares Wins", ils effectuent un virage à 90°. Et nous laissent complètement abasourdis.

Bienvenue Dyslesia, groupe de speed-metal mélodique dans la lignée des Edguy, Helloween, Gamma Ray, Iron Maiden..etc. Fini les voix aigus, les structures ultra compliquées. On sort la grosse artillerie, c'est une véritable boucherie. Dès le début, "Beware of Life Demons" vous explose en pleine figure, et ça s'enchaîne sans pause, enfin si il y en a une petite, "Living in the Winter" mais pour le reste, ça bastonne encore et encore. Le chant, les refrains, les solos, rien ne manque. Et que dire de ce "Unknown Fighter", composé par Luca Turilli himself ? "Who Dares Wins", "qui ose gagne" : oui ils ont osé, osé changer de style pour être plus accessibles et plus puissants. Ils ont osé se confronter directement et sans peur aux pointures internationales du genre. Ils n'ont rien à craindre, ce deuxième album est grandiose ! Le son est énorme, signé Dennis Ward (Pink Cream 69, DC Cooper...) ce qui confirme que le groupe n'a rien voulu laisser au hasard.

Un album tout simplement indispensable, réalisé par un groupe qui vient d'entrer en première division du heavy-metal. Et en plus il sont français, trop de bonheur !!!




Marquez et partagez



Par METAL




 
   NICO

 
  N/A



- Thierry Lebourg (voix)
- Fabrice Dutour (guitare)
- François Loprete (guitare)
- Jo Loprete (basse)
- François Brisk (batterie)


1. Beware Of Life Demons
2. Rest In Space
3. Unknown Fighter
4. Who Dares Wins
5. Fighting And Gone
6. Living In The Winter
7. Bring The Sunlight Back
8. Just About A Dream
9. The One You Are
10. Masquerade Of Life



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod