Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2002 Sacrifice

SEVENTH ONE - Sacrifice (2002)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 1883 fois

Encore un ! SEVENTH ONE est le nouveau venu sur la scène métallique suédoise. Bien avant d'écouter le disque, il suffit de regarder la pochette (signée Markus Mayer qui a travaillé notamment pour NIGHTWISH, GRAVE DIGGER, METALIUM et autres) pour s'apercevoir que ça ne sera pas du hard FM, ni du stoner, mais bien du True-Metal.

Formé en 1997 par les guitaristes Christopher Hermansson et Johannes Losbäck, le combo suit la voie inaugurée par leurs compatriotes d'HAMMERFALL à l'époque de leur formation. Car comment ne pas penser aux Templars Of Steel lorsqu'on écoute ces "Eternal Life Of Lies" (avec ses "oh, ohhh" !), "The Seventh Eye" (dont le refrain rappelle étrangement le "Unchained" d'HAMMERFALL) ou "The Fall" ? Des influences EDGUY/GAMMA RAY/NOCTURNAL RITES percent également ça et là également (l'intro de "Sacrifice"). Le chanteur (le seul non-suédois dans l'histoire, car il est norvégien) s'en sort plutôt bien et le son nickel permet d'apprécier les performances de musiciens qui sont loin d'être des manchots.

Comme tous les groupes de ce style, on peut leur reprocher un manque de personnalité propre mais les morceaux sont suffisamment accrocheurs (hymnes ?) pour qu'on ne s'ennuie pas à l'écoute de ce disque ma foi fort sympathique. Si Rock-Hard allemagne les a choisi pour les faire figurer sur leur "Hottest unsigned bands", ce n'est peut-être pas pour rien non plus. Produit au Tornado Studio de Hambourg par Lars Ratz (METALIUM), ce disque saura réveiller le barbare des plaines qui est en vous :o)

A lire aussi en POWER METAL par POWERSYLV :


ICED EARTH
Dark Genesis (2001)
Power metal




STRATOVARIUS
Fourth Dimension (1995)
Speed mÉlodique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez







 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Rino Fredh (chant)
- Christoffer Hermansson (guitare)
- Johannes Losbäck (guitare)
- Jörgen Olsson (basse)
- Tobias R. Kellgren (batterie)


1. Spiritual Awakening (intro)
2. Eternal Life In Lies
3. Sacrifice
4. The Seventh Eye
5. Hallowed Ground
6. Eternally
7. The Fall
8. Remembrance
9. Crimson Sky
10. Shadow Of Your Soul



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod