Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Mr Big, Msg, Judas Priest

RACER X - Technical Difficulties (1999)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4695 fois

Milieu des années 80, Paul Gilbert, fraîchement sorti du Guitar Institut de Los Angeles (Vai, Satriani y sont passés), décide de monter son groupe avec Scott Travis, un batteur à la frappe ultra-puissante. Le groupe sortira deux albums street lethal (1986) et second heat (1987). Puis Paul Gilbert ira rejoindre le nouveau groupe de Billy Sheenan, Mr Big, groupe de Hard FM qui s'est fait connaître en France avec la ballade labellisée Top50 "to be with you" ou la reprise de Cat Stevens "wild world". Scott Travis sera recruté par Judas Priest pour le mythique Painkiller (la frappe de mule , c'est lui ^_^), et le reste du groupe continuera l'aventure sous le nom de The scream.

En 2000, les groupes leur laissant suffisament de temps libre qu'en tout bon musicien, ils se doivent de combler, les deux compères décident de redonner une seconde jeunesse à leur groupe des débuts, toujours en compagnie de Jeff Martin au chant et de John Alderet à la basse. On se rend compte effectivement que la reformation n'a pas lieu pour l'argent mais bien pour le fun, le coté déjanté du groupe sur le livret montre que Racer X va se faire plaisir... et nous faire plaisir par la même occasion.

Technical difficulties sort douze ans après le dernier album studio du groupe. C'est un album de heavy metal puissant, pour ceux aiment par exemple Judas Priest ou même Blaze en solo, il s'acquittera parfaitement de sa tache. "fire of rock" , "snakebite" ou l'instrumental "technical difficulties" font preuve d'un très bon song-writing, de guitares survitaminées ( solos techniques et riffs puissants), d'un chant excellent et d'une batterie qui cogne de manière impressionnante!

Un heavy qui sait parfois se faire groovy ("bolt in my heart", "give it to me"), parfois classique ( reprise de JS bach) et même hommage... avec un très bonne reprise de black sabbath "children of the grave"!
La production moderne mise sur les guitares en avant, renforcant encore plus le coté heavy des compos du groupe et surtout du jeu de Paul Gilbert, qui n'a plus rien à voir avec celui de Mr Big!
Un excellent album. De la reformation comme çà, on en redemande !

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SCORPIONS
Lovedrive (1979)
Heavy metal




STYGMA IV
The Court Of Eternity (1998)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Jeff Martin (chant)
- Paul Gilbert (guitare)
- John Alderete (basse)
- Scott Travis (batterie)


1. Phallic Tractor
2. Fire Of Rock
3. Snakebite
4. Technical Difficulties
5. Miss Mistreater
6. Bolt In My Heart
7. 17th Moon
8. Waiting
9. Poison Eyes
10. B.r.o.
11. God Of The Sun
12. Give It To Me
13. The Executioner's Song
14. Children Of The Grave



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod