Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (120)
 Infos Groupe (362)

TWYSTER - Lunatic Siren (2002)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 1390 fois

Nouveau venu sur la scène hard-rock/heavy-metal, TWYSTER fait beaucoup penser à SYNERGY un poil plus soft. Celà est dû notamment à la présence d'une chanteuse à la voix puissante, dont le timbre pourrait s'apparenter à celui de Frederika (ex-WHITE SKULL) mais en moins erraillé.

Pour ce qui est de la musique, on a affaire en général à un bon heavy pêchu, de bonne facture avec une production nickel, assurée par Midas Twins (POWERGOD), à l'image de "May Day" le premier titre de l'album, qui déploie un heavy-metal teinté de rock, avec un refrain entraînant. L'album est bien varié et on passe ainsi de morceaux metal (le plus travaillé "Mrs Borden" et sa guitare rythmique bien heavy, "Twyster" ....) à des moments de speed féroces ("High Noon" et surtout "Don't Break The Silence"), en passant par des passages hard qui lorgent le rock US ("50 Bloody Sucks", "The Cloven Hoof"). Les ex-fans du Top 50 (lol) pourront se délecter d'une reprise personnalisée du "The Sun Always Shines On TV" de A-HA et l'album finit en douceur par une jolie power-ballad ("Two Wild Hearts").

Un album et un nouveau groupe suffisamment intéressants pour que vous jetiez une petite oreille dessus, même s'il y a des côtés "déjà entendus" par moments. Mais bon, TWYSTER n'a peut-être pas sorti toutes ses cartouches. L'avenir nous le dira. Des écoutes supplémentaires de l'album aussi peut-être.
Un groupe qui néanmoins a fait là du bon boulot, même si une petite étincelle d'audace, de folie et de spontaneité aurait été la bienvenue. Y a de l'avenir là-dedans.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


KILLERS
Habemus Metal (2002)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



BLACK SABBATH
Black Sabbath Vol 4 (1972)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Kordula "coco" Voß (chant)
- Chris Gahmann (guitare)
- Oliver Emde (basse)
- Andrés Vergara-ruiz (batterie)


1. May-day
2. Mrs. Borden
3. Twyster
4. 50 Bloody Bucks
5. The Cloven Hoof
6. Valhalla
7. High Noon
8. Dark Destiny
9. Thunderland
10. Don´t Break The Silence
11. The Sun Always Shines On Tv
12. Two Wild Hearts



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod