Recherche avancée       Liste groupes



      
SWAGGCORE  |  E.P

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


E.P

2008 Bc13

BROKENCYDE - Bc13 (2008)
Par DARK MORUE le 31 Janvier 2014          Consultée 2726 fois

Cette chronique fait suite à celle de "The Elk" de THRÄNENKIND. Référez vous à l'épisode précédent si vous l'avez loupé afin de comprendre quelque chose, parce que c'est quand même mieux.

...

DM émergea de sa torpeur. Il cligna des yeux plusieurs fois afin d'y voir plus clair par-delà le sang ayant coulé de son front. Son bureau était très faiblement éclairé. Tout lui revint. La lettre, le nom maudit inscrit, la chronique aléatoire... Jeff... Mais il y avait plus préoccupant. Pourquoi la pièce était-elle éclairée à la bougie ? Il distingua une silhouette sombre traçant des lignes à la craie au sol. Soudain, un énorme varan se précipita sur lui et lui lécha le visage sauvagement.

DM – "Dolorès putain, qu'est ce que tu fous là ?"
Dolorès – "Ben je t'ai encore sauvé la vie. Tu saignais énormément. On voit que t'as vraiment pas envie de le chroniquer ce truc. Heureusement que t'as hurlé, sinon tu finissais baignant dans tes fluides corporels."
DM – "C'est une raison pour dessiner des symboles chelous partout, décorer ma chambre avec des têtes de cerf et foutre du Black Dépressif à fond ? J'ai même plus l'impression d'être chez moi merde. Et rappelle tes bestiaux, tu sais bien que je suis allergique. Mais merci quand même, la vie c'est cool."
Dolorès – "Roh ça va, si on peut plus rigoler."

Brève séance de nettoyage, remise à niveau, et notre héros, plus déterminé que jamais, empoigne la lettre et fonce dans le bureau de Jeff. Non mais sérieusement. Y a des limites. S'il avait su que participer à ce test le forcerait à arriver à de telles écoutes extrêmes, jamais il n'aurait accepté, double paie ou pas.
Sans même frapper il ouvrit le sanctuaire de l'administrateur en grand. Il trouva Kanji debout sur son fauteuil avec une perruque blonde en train de massacrer un morceau de QUEEN avec un balai en guise de micro, toutes webcam sorties en Skypant avec une femme plus que dénudée. Les regards se croisent. Moment très gênant.


DM – "Si tu ne me retires pas immédiatement la responsabilité de chroniquer ce groupe de merde, le boss entendra parler de ça."
Jeff – "Tu connais visiblement pas assez les patrons. C'est quoi le problème avec ton CD ? Je me suis dis que j'allais être généreux et j'ai donc sorti un groupe qui t'avait été demandé spécialement par un lecteur après la parution de ta chronique de ABANDON ALL SHIPS. Du coup ça fait plaisir à tout le monde, et vu que le client est roi, ce groupe se doit de figurer dans notre base de données ! Allez, je sais que tu peux le faire. On compte sur toi !"
DM – "Mec, t'as écouté ce groupe ? C'est même pas du Metal, ils appellent ça du Crunk, c'est une espèce de Hip-Hop mais en pire, avec juste un mec qui hurle par-dessus. C'est juste inécoutable. J'ai jamais rien entendu de pire de ma vie, je dépasse pas 30 sec d'un unique morceau."
Jeff – "Ben voilà, y a un mec qui hurle, alors c'est bon, tu dois être content ! Et puis ça fait baisser ta moyenne, tu mets trop de bonnes notes en ce moment, bientôt tu vas perdre toute crédibilité. Attends deux minutes, j'ai un bon compromis... Je cherche... Le voilà ! Tu vois, on est cool avec toi, tu te taperas pas un album entier, juste un EP de 15 min. Tiens. Prends-le. Allez. PRENDS-LE PUTAIN. Sinon j'appelle Canard. Voilà. Merci. Bon courage !"

Il enlève sa perruque et repousse DM hors du bureau du bout de son balai avant de fermer la porte doucement. Et à clef. Wën se tient juste derrière. Il jette un bref regard sur l'album que tient DM dans sa main tremblante, explose de rire, et lui donne une grande tape amicale dans le dos.

Wën – "Putain mec... Comment ils ont osé te faire ça... Je me demande franchement comment tu vas t'en tirer..."
DM – "Oh, t'en fais pas pour moi, j'ai un plan. Démerde-toi juste pour bouffer autre part qu'au réfectoire ce midi, ça va saigner grave."


...


Gegers – "Hey mec, je vois pas le menu d'ici, t'as une idée de ce qu'on mange ce midi ?"
Fredouille – "De ce que je vois, c'est encore du Scorpion avec un Cradle of Frite. Putain ils se foulent pas sur les jeux de mots en plus, c'est vraiment du déjà vu."
Gegers – "Rah, mais c'est pas possible, on a déjà eu la même au début de la semaine !"
Fredouille – "Ben tu veux quoi, c'est l’hiver, l'approvisionnement se fait rare. T'aurais du venir hier plutôt, il y a eu du rab de Mötley en Crütte, avec un super bon Jovi et du Jus d'Aspriest. On y est plus habitué !"
Gegers – "Ouais mais je pouvais pas, je bossais à mort sur ma Sept Liste des sept morceaux avec Merguez dans le titre. C'est bien plus compliqué qu'on ne le croit... Euh il se passe quoi dans le réfectoire là ? C'est qui, c'est DM avec un mégaphone et une énorme télévision ? Qu'est ce qu'il fout ?"

DM – "NIGHTFALL ! LEVEZ-VOUS ! RESISTEZ FACE À L'OPPRESSION ! LES ADMINS NOUS MENTENT, NE CROYEZ PAS EN LEUR PROGRAMME, LES CHRONIQUES ALÉATOIRES NE SONT PAS LE FUTUR DE NIME ! JE VOUS LE PROUVERAI EN DIFFUSANT CES IMAGES INTERDITES, VOYEZ LA CHRONIQUE À LAQUELLE JE SUIS CONDAMNÉ ! MORT À L'IMPOSITION, LE POUVOIR AU PEUPLE !"


(Imaginez vous que ceci est une télé géante au milieu d'une cantine. Jouez le jeu un peu, merde.)

L'assemblée des chroniqueurs hurle. Zodd, Citizen et Enenra se regardent, vomissent brutalement, et partent en premier, se bousculant et se mordant jusqu'au sang pour atteindre la sortie les mains solidement plaquées contre leurs oreilles. Le reste ne tarde pas à suivre, si bien qu'au bout de 30sec de musique, seuls restent trois êtres humains dans la salle. DM, qui est désormais immunisé vu qu'il connaît l'EP par cœur, Volthord qui danse comme une biatch debout sur une table en brandissant sa fourchette, et Dolorès totalement impassible, hypnotisée.

DM – "Genre t'es encore là toi. Me dis pas que..."
Dolorès – "J'aime bien en fait, c'est original. Tu peux m'en dire davantage sur le reste de l'EP ?"
DM – "Jamais je saurai ce que je dois penser de toi. Le reste ? Boarf, faut avouer que ce morceau-là c'est de loin le pire, une fois que tu l'as passé tu peux tout écouter. C'est la même merde en barres hein, me fait pas dire le contraire, c'est putassier et vulgaire à en crever, et vide de toute forme d'inspiration avec des beats qu'on dirait qu'ils viennent de Toys'R'Us. Mais "Hofosho" est largement plus écoutable car assez tordue et avec des tics vocaux qui font assez KORN je trouve, en plus de quelques motifs assez dansants. Et sur "Bree Bree" y'a du gruik. Et c'est ridicule à en crever. Donc ouais, c'est de la bouse, mais ça on le savait. J'ai certes des goûts de chiotte, mais ils atteignent ici leur limite. Je me demande même franchement s'il existe un pire groupe tellement je préfère presque écouter Nicky MINAJ. Bref, mon plan a fonctionné, les autorités risquent de plus me faire chier de sitôt..."
Jeff (Revenant en rampant, les oreilles en sang) – "STOP ! J'ACCEPTE DE RENÉGOCIER LE CONTRAT ! S'IL TE PLAÎT, COUPE CETTE CHOSE, C'EST INSOUTENABLE !"
DM – "Ah ben voilà, tu réalises enfin ! J'aurais droit à quoi comme contrepartie pour avoir subi cette immondice plusieurs fois par conscience professionnelle ?"
Jeff – "Tout ce que tu veux du moment que cette aberration n'atteigne jamais plus mes tympans."
DM – "Tout ce que je veux ? Tu ne te rends pas encore compte de la monumentale erreur que tu viens de commettre hahaha..."

La Morue et Dolorès se regardent dans les yeux et sourient en hochant la tête tandis que Volthord se casse la gueule la tête la première en arrière-plan tout en jurant bruyamment en norvégien. Kanji pâlit au fur et à mesure de sa prise de conscience de la situation. Qui sait ce qu'un énergumène pareil peut oser à titre de vengeance personnelle...

Encore à suivre... Hé oui, sur NIME on termine nos chroniques comme des séries américaines, mais que voulez vous, faut bien rameuter la clientèle au prochain épisode !

A lire aussi en DIVERS :


ANTIMATTER
Planetary Confinement (2005)
Sortez les mouchoirs...

(+ 1 kro-express)



The GATHERING
Souvenirs (2003)
Trip rock


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Se7en (bwaaaaaaaah)
- Mikl (#yolo #swagg #lol)
- Phat J (pouet-pouet)
- Antz (boum-boum)


1. Freaxxx
2. Sex Toyz
3. Schitzo
4. Hofosho
5. Bree Bree



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod