Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


MEDUZA - Now And Forever (2002)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 1734 fois

Belle production true-metal que compte nous offrir Massacre Records en cette rentrée 2002 ! MEDUZA est un groupe de musiciens ma foi bien expérimentés qui trouvent leurs racines à la fois dans le DEEP PURPLE des années 70, les RAINBOW et Yngwie MALMSTEEN des années 80 avec une production très moderne. Et oui, comment ne pas penser au maître suédois de la guitare heavy-néoclassique quand on entend ces solos alambiqués, rapides, épiques et mélodiques ?

Le premier titre "Shed No Tears", speed et mélodique à souhait en est un bon exemple et n'est pas sans rappeler les meilleures productions du suédois.
Certains titres peuvent faire penser à du RAINBOW/DEEP PURPLE mélangé avec une production moderne à la HAMMERFALL (" Now And Forever", "Hounds Of Hell"), à du AT VANCE en plus accrocheur et plus percutant aussi. On peut penser aussi à du STRATOVARIUS, ou plus encore à du SYMPHONY X dont on aurait atténué le côté prog et supprimé les réponses des claviers aux guitares.

Car ici, les guitares règnent en maîtres. Il y a pourtant des claviers mais ceux-ci se contentent d'enrober l'ensemble afin de lui donner un peu plus d'ampleur. Le chanteur Apollo (d'origine grecque) n'est pas inconnu des fans du genre, puisqu'il s'agit de l'actuel chanteur de MAJESTIC. Et je dois dire que je le préfère dans ce registre que dans son groupe d'origine où je trouve sa voix plus "maniérée". La pochette avec la Gorgone et les statues de pierre est superbe (longtemps que je n'en avais pas vu une aussi belle) et reflète la qualité musicale et la production clean (Mike Wead, producteur de MERCYFUL FATE, KING DIAMOND et MEMENTO MORI) qui se dégagent lors de l'écoute.

Certains pourraient trouver ce disque pas vraiment original (ce que j'aurai tendance à reprocher à AT VANCE ou à MAJESTIC mais bon, c'est personnel) mais là, je sais pas, j'accroche bien ... sauf peut-être à la ballade "Sleep". A vous de voir - et si vous aimez le style true-metal néoclassique - si ça fait pareil pour vous.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par POWERSYLV :


ADAGIO
Archangels In Black (2009)
Un nouveau départ en trombe




THERION
Lemuria / Sirius B (2004)
Le retour de therion, avec un double lp ... fameux

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Apollo Papathanasio (chant)
- Jan Larsson (claviers)
- Stefan Berg (junior)
- Jonas Edstrom (basse)
- Ola Gronlund (batterie)


1. Now And Forever
2. Holy Ground
3. Hounds Of Hell
4. Sleep
5. Touch The Sky
6. I Will Rise
7. Twilight Of My Mind
8. Shed No Tears
9. Curse Of Pharaoh
10. Land Of Forgotten Dreams
11. Burn In Hell



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod