Recherche avancée       Liste groupes



      
POST ROCK /BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2013 1 The Elk

THRÄNENKIND - The Elk (2013)
Par DARK MORUE le 7 Janvier 2014          Consultée 2372 fois

QG de Nightfall, fin de la période des fêtes. Gueule de bois généralisée, ambiance morose, ronchonne, les murs encore tapissés de restes de banquet True Pagan, de sang de vierges et autres joyeusetés intestinales. C'est fini la fiesta, tout le monde au boulot. Grisâtre, morose, le quotidien revient et l'ennui s'installe à nouveau. Le héros de cette histoire, notre brave DarkMorue, est tranquillement installé dans son bureau, sirotant sa limonade en regardant un épisode des Super Nanas sur fond de LADY GAGA. Bref, un lendemain cool et confortable. Quand soudain, on frappe à la porte.

DM (Change la musique pour du DEVOURMENT et l'image pour un bon vieux porno zoophile) – "Hum euh oui entrez ?"

Jeff Kanji – "Salut ! En fait je me suis fait un peu remonter par le patron, manque d'innovation, immobilité du site tout ça, du coup on m'a dit qu'il fallait trouver un nouveau concept. Et j'ai eu une idée de génie ! Désormais on arrête de chroniquer dans tous les sens, et on va faire un truc méga fun : les chroniques de tout le monde seront tirées au sort une fois par mois, du coup ça va faire des trucs vachement rigolos, genre Gegers qui écoute du Goregrind, Enenra du Speed Sympho et Zodd de la musique. T'as vu comment c'est avant-gardiste comme concept ? Du coup tu vas me servir de cobaye parce que t'es le seul qui écoute suffisamment de la merde pour que les résultats soient représentatifs de la globalité du site : tu as jusqu'à demain soir pour me fournir une chronique d'un album de Black Metal ! Et vu que c'est ta première fois, je te laisse le choisir.
Voilà, tu seras payé le double pour celle-là, alors râle pas, et fais pas genre t'écoute des trucs virils, on te connaît tous hein. Donc, à demain !"

Il claque la porte et retourne à ses occupations, laissant notre héros dans une position inconfortable. Du Black Metal. Pitié non. Encore pire que le truc MANOWAR pourri là. C'est quoi cette idée à la con en plus, ça marchera jamais. Bonjour la crédibilité après ça. Merde. Et trouver un album comme ça, euh... Bon ben va falloir demander conseil. Qui d'autre dans l'équipe... Zodd ? Ouais non c'est mort, quitte à chroniquer des Pandas, autant que ce soit pas du Proto-Trve Terroriste Sud Américain qui fait saigner les tympans. Mr Loup, Volthord ? Pfouah du Black qui fait Pouet-Pouet, ça compte pas. Et même Citizen, c'est foutu de son côté, depuis qu'il a découvert MESHUGGAH il écoute plus que ça. Bon. Reste que Dolorès. Elle est cool et elle écoute du Black Metal globalement meilleur que le Black Metal, mais putain, elle fait peur quand même. Bon, ben quand faut y aller, faut y aller. Surtout si on est payé double à la fin. De quoi aider pour les frais de réparation du bureau de Bast qui s'était fait littéralement violer au jour de l'an.

Ellipse temporelle de la mort, tellement stylisée qu'elle est écrite en italique et en gras à la fois, jusqu'au moment où il arrive devant la porte du sanctuaire de Dolorès.

DM – "Toc toc ! C'est moi ! Je peux entrer ?"
Dolorès – "Toi ? Tu veux quoi encore ?"
DM – "Je viens juste te voir et te rendre visite, tu m'as énormément manqué ces derniers temps, et je voulais te dire qu..."
Dolorès – "Et pour de vrai ?"
DM – "Les autorités m'obligent à chroniquer un album de Black Metal alors j'ai besoin de toi."

La blackeuse soupire bruyamment. Elle ouvre la porte. Une forte odeur de thé vert et d'encens se dégage, tandis que ses longs cheveux noirs apparaissent dans l’entrebâillement. Son regard de glace se pose sur le poisson des ténèbres, qui se met presque à trembler.

Dolorès – "Dans la pile d'albums que j'ai à chroniquer, il y en a très peu que je puisse te refiler. Soit j'y tiens, soit je suis sous contrat. T'aurais mieux fait d'aller voir chez d'autres. M'enfin, vu que t'as l'air assez désespéré, j'ai bien ça à te refiler. C'est pas du Black pur et dur, mais c'est déjà ça de pris."
DM – "THRÄNENKIND ? Une maison abandonnée avec des fleurs au premier plan ? On dirait du Rock électronique de hipsters vu comme ça, tu tentes pas de me piéger ?"
Dolorès – "Puisque tu me fais pas confiance, on se dit à demain."

Elle claque la porte, notre petit chroniqueur dépité s'en va avec son CD dans la main l'écouter quelques fois entre trois séances de masturbation intense devant la sextape de Wën et Canard WC, puis revient voir sa charmante collègue dark le lendemain au petit matin.

DM – "Ahem... Bon voilà, ma belle et douce Dolorès que je porte haut dans mon cœur, j'ai suivi les conseils portés par ta voix voluptueuse et écouté ton album chaudement recommandé à moult reprises, et en ai tiré les conclusions suivantes.
C'est joli, c'est davantage du Post-Rock que du Black Metal, mais c'est horriblement chiant."
Dolorès – "Ben oui. Pourquoi tu crois que je te l'ai refilé ?"
DM – "Tu veux pas m'aider pour la chronique ?"
Dolorès – "Non."
DM – "Même pas un tout petit peu ? Genre tu donnes ton avis dessus et je brode autour ? Tes morceaux préférés ? D'autres groupes du genre ? Quelques mots à placer ?"
Dolorès – "Castor."

Elle claque à nouveau la porte. DM retourne expressément dans son bureau, déterminé, et s'équipe de son écran et son clavier.

DM – "Bon... Ben va falloir l'écrire cette chronique... Alors alors je raconte quoi... Oui, donc déjà une intro. Très important les introductions. Pour accrocher tout le monde je balance direct une blague en faisant genre le groupe s'appelle FRANKENSTEIN. Hahaha je rigole.
Bon ensuite... Le premier paragraphe faut faire genre on voit l'album de loin. Hum... Ouais rien que définir le genre c'est assez chaud. Allez, va pour mélange de Black Metal et Post-Rock Mélancolique qui regarde la pluie tomber par la fenêtre à travers ses lunettes carrées. Limite le chant hurlé est en trop. Et ensuite on dit... Ben que le mélange est bien fait, mais super propre, et donc incroyablement chiant. De temps en temps on se laisse porter par les jolies notes, mais globalement on ressent rien du tout. Et euh... Castor. Yes j'ai réussi à trouver une métaphore pertinente pour le placer, elle va être contente.
Ah oui, faut faire genre j'ai écouté plein de fois l'album et je le connais par cœur. Alors faut citer des pistes. Donc euh... Le premier titre qui montre toute la palette de manière super efficace, "My Transparent Heart" ultra prenante ou "This Story Of Permanence" qui nous fait enfin ressentir quelque chose après 50 min d'album. Et pour les points négatifs, la seconde piste instrumentale de 7 min 30 qui nous fait bien retomber de haut et voir à quoi on aura vraiment affaire après un premier morceau aussi réussi qui donnait pourtant envie. Voilààààà elle est belle ma chronique. C'est Kanji qui va être content. Même si au final j'ai tellement peu de choses à dire que ça peut tenir en un seul paragraphe."

Satisfait de son travail, il retourna voir Jeff et lui remit le dossier dans les temps. Ce dernier afficha une mine réjouie, remit le cachet, et courut voir Bast.
DM retourna vaquer à ses occupations. Une semaine pleine de Nightcore et de Petits Poneys s'écoula gentiment, le rythme de croisière repris, quelques albums de brutes par-ci par-là, les boss sont contents, le SMIC Nightfallien dépensé en bières et en dédommagements. Puis, un beau matin, une étrange lettre orange arriva. Signée Jeff.
"Chronique aléatoire du mois". DM ouvrit, intrigué. Puis s'écroula, pris de convulsions, se mit à hurler, se griffant sauvagement au visage avant de s'évanouir les yeux révulsés. Dolorès, de passage, entra, intriguée et excitée par les hurlements emplis de haine et de douleur lui rappelant la musique qu'elle aime. Après avoir pris de nombreuses photos du corps inconscient du pauvre chroniqueur, elle remarqua l'étrange lettre colorée. Elle la ramassa et lu à voix haute l'unique mot inscrit en lettres brodées, non sans ajouter dans sa voix une pointe de stupeur sadique.


"BROKENCYDE..."

Chronique à suivre... matez moi ce cliffhanger de ouf quand même ! Digne du dernier Peter Jackson hein ?

A lire aussi en BLACK ATMOSPHÉRIQUE :


MARE COGNITUM
Phobos Monolith (2014)
Transcendant

(+ 1 kro-express)



The WATER WITCH
The Heavens In Traction (2012)
The Dark Side Of A Forest Of Stars


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
   STORM

 
   (2 chroniques)



- Nils Groth (chant)
- Nathanaël (guitare, basse, batterie, chant additionnel)


1. Monument
2. Just Another Way Of Expressing Defeat
3. The Kind Is Dead
4. My Transparent Heart
5. Today, The Sea (anja's Song)
6. Deleting Those Three Words
7. Eternal Youth
8. Seven Dead Horses
9. Silence Is Everything
10. Forest Pt 1 (the Veil)
11. Forest Pt 2 (the Grove)
12. This Story Of Permancence
13. The Elk



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod