Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Blizzard Of Ozz
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 03 Février 2007 par ANGEL D


A l'époque où ce ozzy faisait la tournée metal ozzfest avec des invités très minables et qu'il était sur MTV pour de la TV réalité (the osbournes) je pensais que c'était un has been. Je ne connaissais pas vraiment sa musique. Je pensais qu'il faisait du metal bourrin, bref de la daube inaudible. Et en fait, plus tard, en écoutant ozzy avec black sabbath, je m'étais planté.
Et aujourd'hui avec cet album,je me rends compte que j'ai encore plus faux. J'en suis fan maintenant. Sa voix aigue et si personnel se pose sur du hard, plus souvent ici sur du heavy mélodique et de qualité. Tout ce que j'aime. "I don't know" commence avec un riff réellement énorme et heavy, petit passage mélodique au milieu du morceau suivi du solo. La grande classe! Ensuite "crazy train" arrive et c'est superbe. La rythmique à la guitare est mélodique et rythmée avec un refrain des plus accrocheur et efficace. Moi qui ne suis pas très ballade,"goodbye to romance" avec sa mélancolie et sa beauté arrive à me plaire tout comme "dee", courte plage à la guitare acoustique. "Suicide solution" arrive avec un riff mortel sur un tempo assez lent. "Mister crowley" est le meilleur morceau du disque. Les deux soli sont géniaux (on pense a malmsteen pour le style neo-classique de Randy Rhoads). L'atmosphère est SUPERBE et ozzy pose sa voix des plus inquiètante. "No bone movies" est un big rock qui fait penser à du Van Halen tout comme "steel away" avec sa basse virevoltante. Très bon mais un peu moins marquant que le reste. On a pour finir "revelation" qui est avec "mr crowley" le meilleur morceau du disque. Tempo lent, atmosphère lourde et variante car soudain ça pète!une partie instrumentale lâche des soli neo-classique et des riffs sérieusement inspirés, appliqués. On a donc un album énorme avec beaucoup de très bons morceaux et des bons musiciens. Mention à Randy Rhoads et à Ozzy. La suite de la discographie sera rapidement écoutée.

le 19 Mai 2006 par TOBIAS


Mais c'est que c'est énorme !
Oulala, les meilleures de Ozzy, qui ne prend pas cependant la grosse tête en laissant une belle part aux autres musiciens : les solos de Rhoads sont omniprésents, la basse est vraiment heavy metal comme je l'aime (pas du Ac/Dc avec des lignes de croches) et une batterie dont émane un son pas du tout vielliot comme les Black Sabbath des années 70.
Oui la distorsion aussi est très heavy, presque le son de Judas Priest 10 ans plus tard, quelle innovation : on devait le prendre pour un fou à l'époque !
Oh et puis ***, je perds mes mots, c'est trop beau, Mr Crowley est trop belle !

le 12 Avril 2006 par ERWIN


Assez étonné par l'affirmation de maitre Powersylv a propos de Randy se targuant d'égaler le grand Eddie VH? Il me semble que c'était le contraire , que Randy admirait le maitre avec respect et dévotion...? cela dit à l'époque , je n'écoutais pas encore de métal...
L'album est magistral, pas de points faibles; voix, guitares et section rythmique sont au service d'un heavy metal de grande qualité, on sent bien que notre madman n'est pas au mieux, mais Randy est spatial tout au long de l'opus. Et puis "Mister crowley" "no bone movies" "suicide solution" ou "goodbye to romance" , c'est du trés trés lourd. Je connais un gratteux moustachu gaucher qui a du se bouffer les roustons de désespoir en constatant l'énormité de la rondelle. Rappelons que le Sab est entre "mob rules "et "Born again"- tu parles!!-, et que c'est pas le grand pied!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod