Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Blizzard Of Ozz
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 29 Octobre 2009 par LAIHOVARIUS


Wahou....
Que dire de ce disque? Sinon qu'il est géant, gigantesque, géantissime ?
J'en ai pourtant beaucoup des CD, mais alors celui-là, il fait clairement partie des tout meilleurs.... des fois je pense même le meilleur. Rien n'est à jeter, pas une note, pas une ligne de chant !
Même la chanson "bonux" avec le remasters est bien! (même si elle est inférieure au reste de l'album) N.B : Faut aimer Ozzy quand même (le vinyle, le CD 9 titres et le remaster... pour 1 titre... mais je n'y peux rien, je ne peux pas télécharger ma religion me l'interdit)

Je ne reviendrai pas sur toutes les qualités de l'album déjà longuement
développées par les autres, mais je me targuerai d'une anecdote.

Quand j'étais petit, mon beau père, écoutait de la musique qui faisait beaucoup de bruit et il y avait surtout un monsieur en particulier qui me faisait pleurer chaque fois que je le voyais à la télé, sa voix me terrifiait!
Vous l'avez compris, ce monsieur, c'était Ozzy OSBOURNE, aujourd'hui une de mes idoles!!!

Rien à voir, mais moi les "Osbournes", ça m'a toujours fait pisser de rire... ce bon vieux Ozzy qui traite tout le temps avec sa voix inimitable, j'adore!

le 01 Décembre 2008 par LE GALLI


28 ans après sa sortie, on peut l'affirmer: cet album est parfait!

En effet, il suffit de jeter un oeil sur la track-list: que des tubes, que des hymnes du heavy-metal!; une foison des titres créés pour cet album font figure de "standards" du hard-rock, apparaîssent dans les best-of, les live de ozzy et ont inspiré bon nombre d'artistes.

"Mr.Crowley" et son ambiance ténébreuse, "crazy train" et "i don't know" où les riffs sont rois, "suicide solution" qui deviendra tristement célèbre, même la ballade "goodbye to romance" nous touche en plein coeur.

Ronnie James DIO sur son 3ème album dédiait le morceau "king of rock'n'roll" à OZZY...Encore aujourd'hui on comprend pourquoi cet hommage; le rock'n'roll est éternel et possède ses icônes. Les punks ont Iggy POP ou Sid VICIOUS, nous on a OZZY, LEMMY, ALICE, ROB.

Vive le Madman!...6 sur 5!

Keep on rockin'! (crazy!)

le 04 Mars 2008 par NEOW


Dites donc il a vieilli ce disque ! Que c'est kitsch ! Et cette voix nasillarde...
Bon ok 5/5 quand même pour ce grand classique, mais pas parce que c'est un classique... Parce qu'il est excellent ! Le déjanté "Crazy Train", le vilain "Mr Crowley", le tube "I Don't Know"...
C'est kitschounet quand même. Mais c'est bon...

le 28 Mai 2007 par DARK SCHNEIDER


Un des plus grand albums de l'histoire du heavy metal, ni plus ni moins. Oubliés, les derniers albums douteux de BLACK SABBATH, Ozzy est bien décidé à passer à autre chose, plus direct, accessible, mais toujours avec cette touche démoniaque qui le caractérisait. Et à ses côté il dégotte la perle rare : Rhandy Rhoads, un guitariste incroyable, un virtuose bourré de feeling dont même plus de 25 ans après sa mort son talent reste ébourrifant, une sorte de Van halen version heavy metal. Réécoutez ce qui se faisait la même année : aucun gratteux ne pouvait le concurrencer.
Et bien sur on a droit à de grand titres, de très grands titres. "I don't Know", "Crazy train", "Suicide solution" sont des brulôts heavy intemporels. Et que dire des pièces maitresse que sont "Revelation" et "Mr Crowley". "Mr Crowley" et son ambiance gothique, horrifique, et surtout son solo de guitare : le plus beau solo de l'histoire du metal!! Voilà c'est dit.

Bref, Blizzard of Ozz est un chef d'oeuvre ultime.

le 03 Février 2007 par ANGEL D


A savoir que c'est Robert Trujillo, bassiste actuel de Metallica, qui a réenregistré sur le remaster de 2001 les lignes de basse de ce magnifique "blizzard of ozz".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod