Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Blizzard Of Ozz
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 19 Juin 2012 par JO


Contrairement à beaucoup, je ne suis pas fan de Randy et je pense qu'il est bien moins doué que E. Van Halen.
Son jeu est moins lyrique, moins fluide, moins imaginatif, moins personnel... Il lui manque beaucoup par rapport à EVH. A sa décharge, il a moins eu le temps de perfectionner son jeu. Dans le style, J.E Lee m'a davantage marqué.

le 19 Juin 2012 par KINGKILLING


Tandis que Ronnie James Dio réanime la flamme de BLACK SABBATH avec le monumental "Heaven & Hell", OZZY OSBOURNE forme de son coté, son propre groupe solo qui deviendra, au fil des albums et années une référence en matière de Heavy Metal (au moins pour les années 80 et le début des 90's), grâce en partie à ses talentueux guitaristes.
Sur "Blizzard Of Ozz", c'est Randy Rhoads qui tient la six cordes. Ex-QUIET RIOT, le jeunot de 24 piges s'impose déjà comme un guitariste rempli de talent. OZZY lui offre la possibilité d'exploser à la gueule entière du monde.

Je rejoins l'avis de Stef dans sa kros-express, "Blizzard Of Ozz" n'est pas un chef d’œuvre, plutôt un album culte ("The Ultimate Sin" et "No More Tears" le devancent aisément par exemple).
L'album est surtout connu pour "Crazy Train" et "Mr. Crowley". Deux titres que tout metalheads qui se respectent doit connaitre. Sur ces deux morceaux, Rhoads livre deux soli (trois si on compte le dernier de "Mr. Crowley", un moment intense) qui démontrent à eux seuls l'énorme talent du bougre, aussi doué qu'un Eddie Van Halen (il était, par ailleurs, vu comme le futur Van Halen). Si "Mr. Crowley" est une pépite, "Crazy Train" se vautre avec beauté dans les couplets, en total décalage avec le riff de guitare.
Mais, ça serait une grave erreur d'omettre les sept autres titres au profit de ces titres adulés par les metalheads en tout genre.

Ozzy chantant comme à son habitude (même si son chant lancinant sur "Suicide Solution" est superbe), c'est, comme je le dis plus haut, Randy Rhoads qui se démarque de l'album. Assurant aussi bien au niveau de la rythmique (le riff guerrier de "I Don't Know", le déjanté de "No Bone Movies" ou les géniaux et très Heavy de "Revelation (Mother Earth)", "Steal Away (The Night)" et "Suicide Solution") qu'au niveau des soli (les bandants et hallucinants de "I Don't Know", "Crazy Train", "Mr. Crowley" et "Revelation (Mother Earth)"), il s'impose comme LA future référence en matière de guitare (malheureusement, son élan sera coupé en 1982, d'un foutu accident d'avion. Paix à son âme).

Là, on se dit qu'on tient un album extraordinaire, mais non. Deux titres viennent tout gâcher. La première est "Goodbye To Romance" : une espèce de slow à la limite du supportable, digne d'un mariage en grande pompe. Ne parlons même pas de paroles niaises et cul-cul au possible. La seconde est le petit instrumental composé par Rhoads, "Dee". Bon désolé, mais de la part d'un gratteux si bon, on aurait pu s'attendre à beaucoup, beaucoup mieux. Même si il ne dure qu'une minute, je ne peux m’empêcher de la zapper quand vient son tour.

Pour conclure, OZZY OSBOURNE commence très bien sa carrière avec un "Blizzard Of Ozz" très bon. On sent que les musiciens s'éclatent comme des petits fous et que Randy Rhoads (et oui, encore lui !) à toutes les libertés possibles. Et vous savez quoi ? Le meilleur reste à venir !

Chansons favorites : "I Don't Know", "Mr. Crowley", "Revelation (Mother Earth)", "Steal Away (the Night)".

le 12 Mai 2012 par FEGELEIN


"Un guitariste non seulement technique mais qui sait faire passer des émotions, contrairement à Van Halen ". Il faut arrêter de déconner. Rhoads était raisonnablement doué sur ces deux albums avec Ozzy, mais Eddie VH est bien meilleur à tous les niveaux. Voir son solo sur le génial "Beat It" de Jackson, imparable : technique, lyrique, concis, diversifié, le tout en une minute accessible au grand public. La leçon de guitare ! De plus, je préfère Jack E Lee à Rhoads sur les disques d'Osbourne.
Sinon, cet album comporte des classiques et je serais bien mal inspiré de le critiquer, car il a marqué, à juste titre, toute une génération.

le 10 Mai 2012 par TRACE LA ROUTE


Le meilleur d'Osbourne ?? Peut être bien...

Après son éjection de BLACK SABBATH, Ozzy frappe très fort avec cet album solide. De belles prouesses sur cette galette ou on sent que tous les morceaux ont été conçus pour Ozzy : on ne se retrouve pas dans l'univers sombre du Sabbath, on a le droit à un univers machiavélique et démoniaque, la maison hantée d'OZZY.

OZZY a également su s'entourer de musiciens en devenir et, notamment d'un guitar-heroe génialissimme nommé Randy Rhoads.

Cet album fut idéal en tout point pour lancer de la meilleure façon qui soit sa carrière solo.

Musts : "I dont't Know" - "Steel Away".
Tube : "Crazy train".
Tueries : "Suicide solution" - "Mr Crowley".
La classe : "Goodbye To romance".

4,5/5 ("No Bone Movies" nettement en dessous des autres).

le 07 Septembre 2010 par CUZION


La vache, quelle claque cet album tout de même.
Toutes les bases du Metal sont posées.
Un "I Don't Know" en intro te met dans le bain tout de suite. Le "Crazy Train" t'amène vers les pistes du Heavy avec une rythmique imparable et un solo pour endiablé. Après ces deux titres soutenus, un peu de repos avec "Goodbye To Romance", ballade planante et soignée, conclue par un instrumental maitrisé ("Dee"). Retour au mouvementé, "Suicide Solution" et surtout "Mr Crowley", sont là pour rappeler ce que sont Ozzy et Randy. "No Bone Movie" ne m'emballe pas plus que ça, c'est du bon, mais sur ce disque, ce serait presque la tache d'huile (une tache que certains ne peuvent pas du tout égaler en tout cas). "Revelation (Mother Earth)" est superbe avec ses envolées classiques et son retour au rock. Pour conclure, un titre du même acabit que "I Don't Know", ce "Steel Away (The Night)" permet de repartir avec une banane montrueuse.
Pour la version remasterisée, "You Lookin' At Me Lookin' At You" est la chanson de clôture, elle n'enlève pas la banane sus-citée et conclut aussi bien l'album.
En gros, cet album annonçait une superstar avec de méga albums à suivre. Hélas, un des deux points n'a pas été respecté.
Mais bon, c'est à écouter et réécouter.
C'est quand même pas pour rien que c'est devenu un VRAI classique du Metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod