Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Manowar
Sign Of The Hammer
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 12 Décembre 2007 par ERWIN


Aaaah! "Sign of the hammer"! En cette année 84, Manowar nous livre son 2eme opus en quelques mois, bénis soit les hommes de guerre! Après le prodigieux "Hail to England", ce chef d'œuvre au marteau déboule comme une meute de tyrannosaures affamés sur nos pauvres personnes.

Quel souvenir saisissant! "Thor" est un chef d'œuvre, le morceau le plus épique du répertoire des Conans du métal? Bien possible, une rythmique d'enfer, implacable et destructrice, un solo de l'espace, une voix puissante et claire, la batterie de Scott sonne comme un éclair issu de Mjolnir, on peut pas mieux faire.
"Guyana" et son intro "Thunderpick" vous transportent en un lieu magique et enchanteur jusqu'à ce que les textes vous explosent à la tête... Lointaine l'époque où Joey sortait des textes dignes de ce nom... Je ne vous parle même pas de la basse sur cette song, elle est inoubliable, Joey atteint le pinacle de son art: jamais aucune ligne de basse ne sera plus belle et efficace que celle de "Guyana"-Harris, Myung, Larue and Cie allez vous rhabiller-, mais l'eau a depuis coulé sous les ponts, il faut l'avouer...
"Mountain" est...Wagnerienne...Sérieusement.
"The oath" est un superbe thrash comme seuls les Manowars "savaient" les faire: tout en puissance! Et quels soli de Ross qui livre dans cet album sa plus belle prestation.
"Animal" est un morceau Hard, mais enrobé d'une intensité démentielle qui donne envie de gueuler avec eux : "I'M AN ANIMAL"
"All men play on ten" fracasse bien. J'aime à peine moins "Sign of the hammer" dont la fin prouve l'étendue vocale d'Eric Adams. Quel talent! Quel album! Quelle année!
A l'époque , ce skeud m'avait donné la frite pour un paquet de temps, quel pied bon sang!

Un des plus grands albums de tous les temps. L'alchimie parfaite entre le Hard de Ross et le Heavy de Joey, pourquoi ne jouent-ils plus ensemble? Quel drame, quelle perte pour notre musique. Quand on compare ce "Sign of the hammer" avec le poussif "Gods of war"...Quelle tristesse...

le 28 Juin 2007 par YEC'HED MAT


A la fois Heavy, épique, et très subtil (limite "prog'" par moments, haa..."Mountains"!). Il faut avoir écouté cela au moins une fois dans sa vie. A l'instar de Xav, je trouve que le groupe a ensuite évolué vers le "100% bourrin", et a ainsi beaucoup perdu de ce qui faisait son intérêt. Ceci dit, on était en pleine période Thrash à partir de 85-86, et il fallait montrer les muscles, quitte à "rentrer dans les rangs" en ce qui concerne l'originalité.

le 05 Mai 2007 par +SLAY+


Non pour moi cet album fait pâle figure à coté de Kings of Metal, cent fois supérieur.. ça manque cruellement de puissance..

le 27 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


MANOWAR enfonce le clou, pour notre plus grand bonheur !
"All Men Play on Ten" et "Animals" sont deux titres Heavy pure souche, où on sent que le groupe se fait plaisir ! Et ce n'est pas la géniale "Sign of the Hammer" et son refrain puissant qui viendra me contredire !! On a également droit aux longues "Mountains" (ultra-épique) et "Guyana" (titre énorme s'il en est !).
Les autres chansons sont également excellentes, et les membres brillent plus que jamais.

le 28 Avril 2006 par GUEHLYN


Le meilleur album de Manowar













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod