Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Manowar
Sign Of The Hammer
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 06 Septembre 2010 par LYS


Putain la claque ! Ça fait du bien par où ça passe. J'me suis tapé exactement le même déclic que notre cher nettoyant WC et quand j'ai lu sa chronique, je n'ai pu m'empêcher d'avoir ce petit rire nerveux. MANOWAR, ça dépote grave en fait. Quelle révélation ce Thor ! Et puis évidemment "Mountain" et "Guyana". "All Men Play on 00" est bien sympatoch' aussi mais un ton en dessous, faut bien l'avouer. Le reste fait office de garniture. Comme dans un bon resto où l'on me sert un pavé de bœuf grillé saignant sauce roquefort accompagné de trucs verts que je ne mange pas mais que je regarde avec plaisir. Mert', ça me met l'eau à la bouche toussa. C'est parti pour Hail to England !

le 01 Mars 2009 par KOV666


Un très bon album qui contient deux merveilles, à savoir "Thor" et "Mountains". Rien que pour ces deux titres, la galette vaut l'achat. Le reste est très bon que ce soit le titre plutôt rock "All men play on Ten" ou "Guyana". Bref c'est un indispensable dans leur discographie, seule la production n'est pas à la hauteur mais bon là c'est plutôt un détail sur lequel on peut passer (l'enregistrement a 25 ans déjà !) si on fait prévaloir son intérêt plus sur le fond que sur la forme.

le 04 Novembre 2008 par NELO


C'est celui-ci qui aurait dû s'appeler "Kings of Metal"...

La comparaison serait presque insultante pour un album du calibre de "Sign of The Hammer", mais voilà, tout est mieux (et quel doux euphémisme, nom d'un canard scatophile à lunettes !), et même la prod qui donne un côté roots et sincère à l'affaire, sincérité qui me semble plus que nécessaire pour un groupe comme MANOWAR, porteur d'un magnifique message, qui traduit rapidement grâce à un célèbre moteur de recherche donne : "D'autres bandes de jouer Manowar tuer". A la bonheur.

'Fin bref, des trucs comme "Mountains", "Thor" et"Guyana" sont franchement magnifique et tout en finesse, et ponctuées par les petites tueries du style "The Oath" ou le solo "Thunderpick".

Très bon compromis entre émotion, technique et groove, chacun est à sa place et à quelque chose à dire (et ça, mon dieu que c'est rare, mais c'est, il est vrai, plus facile à 4 qu'à 9).
Ma déception sur cet album c'est peut-être un début un peu faiblard, plombé par un "Animals" un peu...bizarre...En soit rien de grave, mais en deuxième piste ça fait quand même moyen. L'autre déception, même si je chipote, c'est la fin d'album à laquelle je m'attends toujours à ce que ça décolle comme sur "Thor" mais...au final non.

M'enfin bon, ça reste un des meilleurs MANOWAR et si je lui met pas 5 (une force supérieur du nom de "pitié" me l'en empêchant), cet album se ramasse quand même un 4/5. Mais bon, comptez 5 si leurs singeries vous amuse.

le 22 Octobre 2008 par GARGOUILLEZ

D’après ce que je sais, « Animals » n’a jamais été mis en avant par le groupe lors de ses concerts. Il s’agit pour moi d’une des meilleures compositions de Manowar. Court (3’30), bourré d’énergie, je suis avide de découvrir l’interprétation de ce brûlot à l’introduction divine, notamment par l’utilisation de la basse de Joey Demaio, et l’étrangeté des cris extatiques d’Eric Adams, au cours du deuxième opus du Magic Circle Festival puisque ce titre fera partie de la play list du prochain DVD.

Les autres chansons mises en avant dans cet album sont « Thor », le mélancolique et progressif « Mountains » et l’épique « Guyana ». L’instrumental « Thunderpick » est un peu difficile d’accès, mais pas déplaisant si l’on fait l’effort de s’y intéresser. J’ai été un peu déçu par « Sign of the hammer », présent sur « The day the earth shook » et je n’ai pas été vraiment emballé par « All men play on ten » qui recueille pourtant un succès que je ne m’explique pas. Chacun ses goûts…


le 24 Août 2008 par AERONTH


Avis de décès de : RENAUD STRATO
Survenu le 23/08/2008
Le résultat d'une autopsie méticuleuse révèle que le concerné a été frappé de plein fouet par un great warhammer of doom. Paix à son âme.

Sign of the Hammer est le plus heavy, le plus direct, le plus sincère album de MANOWAR. Pas besoin de trop se poser de questions, on est dans l'esprit heavy, ou on ne l'est pas. C'est l'essence même du true metal, dans toute sa splendeur. Avec trois accords de merde, une prod' pourrie, super vieillie et une philosophie primitive, MANOWAR vous en met plus dans la gueule que n'importe quelle formation actuelle.

Et merde, « Mountains », ça tue. Quand la voix d'Adams s'élève "Like a man is a mountainside...", il écrase tout. C'est le triomphe de la spontanéité. J'en pleure tellement ce titre est beau et pourtant si simpliste instrumentalement.
Contre toute attente, un morceau de MANOWAR en 1984 s'avère plus puissant, plus destructeur, mais aussi plus progressif et recherché que la quasi-totalité du heavy qui lui succèdera.

Sign of the Hammer, c'est une leçon du passé. Un putain de feeling qui le rend inégalable à l'heure actuelle. Et un des meilleurs albums du heavy en général.

Merde.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod