Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Manowar
Kings Of Metal
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 28 Avril 2006 par GUEHLYN


Une tuerie intégrale !

Avec une pointe d'agressivité en plus...

Encore un chef d'oeuvre avec des morceaux cultes !

le 07 Mars 2006 par ERWIN


Cher Julien, il me semble même que tu peux appeler cela "le vol du bourdon" . La version ici proposée par le modeste Joey est directement inspirée des arrangements effectués par deux guitaristes: Dick Dale puis Henri Padovani - 2 gratteux des années 60/70-. En filiation directe même si faut pas le dire au risque de vexer notre homme de guerre. Faut le comprendre, Joey veut bien être l'égal de Rimsky korsakov, mais pas des autres...
Il joue ça sur sa piccolo bass SG, et c'est vraiment impressionant live.

le 20 Décembre 2005 par AKRON

Autant pour moi Julien, j'admets que mes connaissances en classique sont quelque peu limitées :$ Enfin, sinon j'admets sans peine que DeMaio est un véritable virtuose, et c'est toujours un plaisir de revoir ces fabuleux solos sur les live :)

le 18 Décembre 2005 par JULIEN

Ah non Akron, "Sting Of The Bumblebee" est un détournement du "Flight Of The Bumblebee" de Rimsky-Korsakov... On est donc passée du "vol du bourdon" à "la piqûre du bourdon". On est un Warrior ou on ne l'est pas ^_^. Après, on aime ou on n'aime pas les solos masturbatoires de Joey DeMaio, mais bon, reconnaissons au bonhomme une certaine vélocité ^_^ ! Et un grand talent de compositeur, puisqu'il est à l'origine de tous les titres de MANOWAR, bien qu'il fut (ou soit ) parfois assisté du guitariste du groupe.

le 18 Décembre 2005 par AKRON


Mon premier album de Manowar, qui ne m'a pas emballé sur le moment, avant que je me convertisse vraiment à la musique des Kings... Mais avec le recul nécéssaire, autant l'avouer : cet album (comme les autres d'ailleurs) est une bonne grosse claque comme il est bon d'en prendre de temps en temps.
Enfin, je ne trouve pas que tout soit bon sur cet album ; Wheels of Fire ne m'emballe vraiment pas, Kings of Metal est marrant et c'est typiquement le genre de titre à la Mohammed Ali "Je suis le meilleur" comme on en trouve pas mal dans la discographie de Manowar, mais justement je lui préfère les Manowar, Warlord et autres Brothers of Metal. Kings of Metal est plus démesuré mais moins bon je trouve.

Heart of Steel est LA power ballade de Manowar, sans aucun doute, avec son piano et ces paroles... pas besoin de hurler pour allumer l'étincelle guerrière qui dort en nous... Les paroles de cette chanson sont en soi une leçon de vie...

Sting of the... est une démonstration technique assez stérile quelque part, façon guitar hero à la basse, typiquement néo-classique en fait (à la base c'est inspiré de Mozart je crois bien), mais c'est vrai que ça permet de mettre un avant un instrument, et donc des musiciens, trop souvent mésestimés.

The Crown and the Ring et son orgue tisse une des plus belles pièces du heavy épico-médiéval qui soit, sorte de Rhapsody avant l'heure, en plus simple finalement, qui a dit que les Manowar n'étaient que démesure ?

Kingdom Com et Hail and Kill sont indéniablement des hymnes guerriers ultra puissants et fédérateurs comme Manowar sait si bien en faire, deux grands moments du heavy metal.

The Warrior's Prayer est plutôt sympatoche, mais est un peu trop longue pour une intro, car finalement c'est plutôt une intro narrée à Blood of the Kings, autre titre par ailleurs plutôt bon mais pas terriblement inspiré.

Pour finir, le bonus, Pleasure Slave, ok ça fait rire une fois ou deux mais c'est un peu lourd à la longue, et le problème c'est qu'on se retrouve avec cette piste en plein milieu du skeud, ça me casse un peu l'ambiance... Ca aurait été mieux à la fin du cd...

Pour conclure, Manowar nous a pondu avec cet album une de ses références incontournables, pas de perfection (comme aucun album de Manowar d'ailleurs) mais du très bon copulant ici et là avec l'excellence (comme sur tous les albums de Manowar).

L'essentiel est là : Manowar, quoi qu'il arrive, ça tue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod