Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Manowar
Kings Of Metal
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 15 Février 2014 par MR G


Mon préféré de MANOWAR. J'ai rien à dire juste chef d'œuvre ! De "Wheels Of Fire" à "Blood Of The Kings" j'aime tout de cet album, peut-être moins "Sting Of The Bumblebee", mais qui n'est pas le pire solo de basse de Joey De Maio ! "Heart Of Steel" est une des ballades les plus géantes que je connaisse et elle montre l'étendue de la mélodicité et de la puissance de la voix d'Eric Adams ! "The Crown And The Ring" est majestueuse et "Kingdom Come", titre moins connu, nous ramène quelque peu au premier album ! Je dis : CHEF D'ŒUVRE TOTAL !!!

le 23 Février 2013 par TONTON CLEM


KingKilling m'a un jour promis d'un serment dur comme fer des esclaves de plaisir à mes pieds si j'accomplissais mon devoir. Car parler devant vous de MANOWAR est une tâche à la fois rude et périlleuse. Je trempe donc ma plume dans l'encre sacrée pour livrer ma version des faits concernant l'Histoire fabuleuse des 4 Hommes de Guerre, à l'époque où Joey le Magnifique, Eric le Valeureux, Ross le Brave et Scott le Colosse étaient les "Kings Of Metal"...

Après avoir livré 5 œuvres aux compositions forgées dans l'acier, MANOWAR concrétise sa soif de pouvoir en livrant un "Kings Of Metal" à l'identité purement Manowarienne. En effet, MANOWAR incarne le Heavy Metal sous tous les angles, en témoignent des titres aussi fougueux que "Wheels Of Fire", "Kings Of Metal" ou "Kingdom Come". Le deuxième morceau cité est d'ailleurs devenu un classique indéboulonnable des setlists de MANOWAR, car à chaque concert MANOWAR y étend toute sa philosophie intrinsèque ("Other bands play, MANOWAR kill!").

MANOWAR sait aussi faire preuve de sensibilité pour ses fans les plus Trve ("Heart Of Steel"), de même que MANOWAR chante en l'honneur du sexe faible avec une délectation certaine ("Pleasure Slave", avec son message délicat). Mais là où MANOWAR fait la nique aux autres, c'est grâce aux deux machines de guerre que sont "Hail & Kill" et "Blood Of The Kings". D'une part, "Hail & Kill" voit le grand Eric Adams déchainer la foudre et le vent de sa voix titanesque, tandis que "Blood Of The Kings" incarne toute la quintessence de MANOWAR, un morceau épique où la basse de Joey et la guitare de Ross se livrent un duel acharné au cœur d'un récit regroupant les meilleurs trésors de guerre de MANOWAR.

Voilà King, toi qui porte si bien ton nom, j'attends maintenant mes esclaves ! Et n'oublie pas le fouet !

Top du Tonton : "Blood Of The Kings".
Hymnes : "Kings Of Metal", "Kingdom Come", "Hail & Kill".
Séquence émotion : "Heart Of Steel".
Intrus : "Sting Of The Bumblebee", "The Warrior's Prayer".

le 28 Août 2012 par FS09


MANOWAR c'est 3 pauv' riffs et c'est fini.
MANOWAR c'est une overdose de testostérone à tel point que ça paraît gay.
MANOWAR c'est prétentieux.
Et je dirais même que MANOWAR finalement c'est du basique de chez basique.

Mais voilà.

MANOWAR ça vous met des frissons dans le dos.
MANOWAR on en redemande constamment, surtout ces refrains épiques et ces 3 riffs...
MANOWAR vous prend par les sentiments.

Et avec ce "Kings Of Metal", MANOWAR a bien le droit de se la péter et de se la ramener à la face des autres groupes à cette époque. MANOWAR prend la pose, frime, et ça lui réussit très bien.


Pas modeste, mais tellement agréable à l'écoute, finalement c'est pas pour rien qu'on les surnomme "groupe le plus bruyant du monde".

MANOWAR il faut essayer. Point.

le 06 Septembre 2011 par OYSTEIN


Que dire de ce disque ? je l'ai acheté parce que des potes à moi (fans du groupe) me l'ont conseillé, qu'il s'agissait d'une perle dans le monde du heavy metal et que rien ne se faisait de mieux que sur ce disque !
Ah bah... c'est vraiment une... comment on dit déjà ? Une daube, voilà ! Si on enlève "Kings Of Metal", "Kingdom Come" et "Hail & Kill", il n'y a plus rien à sauver sur ce disque, c'est tout simplement nul et ça sert à rien !
"Wheels Of Fire" me saoule dès les premières notes, "Heart Of Steel" est plate, "Sting Of The Bumblebee" me donne envie d'étrangler le bassiste, "Pleasure Slave" est dispensable au yeux de l'univers connu (et inconnu aussi, tant qu'à faire) et le reste ne m'a pas du tout marqué tellement c'est médiocre...
Allez, je vais m'envoyer une bonne dose de TRUE heavy metal bien foutu grand cru 88 avec un "Ram It Down" qui lui, poutre vraiment ou bien pardonner MANOWAR et balancer "Warriors Of The World" qui est, pour ma part, la grande réussite du groupe !

le 22 Avril 2011 par LORDI 2


Album incroyable ! dépassant certains albums d'IRON MAIDEN dans ce style. C'est fantastique ! Le meilleur de leur discographie, ne pas chercher plus loin !
Dommage que le groupe soit incapable, aujourd'hui, de reproduire ces prouesses magistrales qui sont gravées dans l'Histoire du Heavy Metal.
Aujourd'hui MANOWAR n'est plus ce qu'il était, mais... écoutez ce bijou indispensable.
Les fans de Heavy Metal vont adorer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod