Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Manowar
Kings Of Metal
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 04 Avril 2007 par FRED99


Ce disque me laisse une impression mitigée.
Evidemment il y a des tueries : 'Wheels Of Fire' et 'Blood Of The Kings' en tête mais je le considère comme le début du déclin ... (même si "Triumph Of Steel" est très bon - mais cet album avec un ovni à la batterie est un peu à part dans leur discographie je trouve - ) dans le sens où MANOWAR va devenir un groupe qui va s'auto-parodier.
J'ai l'impression de toujours entendre les mêmes chansons depuis "Louder Than Hell". Rythmiques très (très) lourdes, chant de "Warrior" avec trop de passages pseudo parlés. Et les belles power-ballades, belles certes mais...

Alors bien sur, ce n'est pas franchement mauvais, c'est même plutôt efficace mais je n'aime pas trop comment MANOWAR a utilisé ce mot : ils ont trouvés la formule et composent toujours la même chose (Ok je caricature, m'enfin ça tourne en rond et question originalité on repassera, d'ailleurs quand ils s'y essayent (cf le "fameux" "Gods Of War" ça frise le ridicule).

Et puis question épique, bon OK il y a 'Blood Of The Kings' mais perso le meilleur côté épique de MANOWAR, faut le chercher avant et non pas après ce "Kings Of Metal" !!!
Les joyaux tels 'Dark Avenger', 'Battle Hymn', 'Revelation', 'March For Revenge', 'Bridge Of Death', 'Thor', Guyana', 'The Oath', 'Holy War', 'Black Wind, Fire And Steel' et j'en passe...


Après il reste les fameuses paroles de "True Metal Warrior of the Holy Blood of the King of the Saint Hell of Steeeeeeeeeeeel" (à prendre au 43ème degré, hein ^^).
Par contre, autant les lyriques guerriers passent, autant les lyriques misogynes à la 'Pleasure Slave'... très peu pour moi (et je suis pas féministe ^^), une chanson que je zappe aussi.


Enfin, autant je ne redis rien sur les talents de composition de Joey DeMaio, autant son trip "je joue le plus vite (et le plus fort) du monde" est bof bof encore une fois.
Pour la vitesse, OK c'est très véloce mais c'est souvent pas très propre (je ne suis pas guitariste mais ça accroche l'oreille, alors que moult guitare héros jouent aussi vite et c'est plus joli !).
Par exemple : 'Black Arrow' sur "Hail To England" est vraiment moche à écouter... c'est dommage.
Oui c'est dommage, DeMaio est un peu trop mégalo et au lieu de vouloir faire plus et mieux que les autres, parfois ça serait aussi bien qu'il ralentisse le tempo et le côté "trve" pour pondre des pièces plus propres et jolies.

Enfin, j'ai beaucoup critiqué, mais j'apprécie quand même beaucoup ce groupe qui fait partie des piliers fondateurs du Heavy Metal qui a influencé une pléiade de groupes Heavy-Speed des 90ies, Rhapsody en premier et ce n'est pas Lucas Turilli qui me contredira ^^

Un dernier point, Eric Adams est un grand chanteur. Que celles et ceux qui ne connaissent pas ou qui ont des préjugés sur ce groupe daignent écouter 'Gates Of Valhalla' sur "Hell On Stage" : Sa performance est exceptionnelle. Beauté, grain, feeling, sensibilité, puissance, une véritable leçon !!! (De même le 'Nessun Dorma' en hommage à sa mère sur "Warriors Of The World").

Ma note pour "Kings Of Metal": 3,5/5

le 03 Avril 2007 par TERRY


C'est donc ce disque-là, le meilleur de Manowar ? Sans doute. Le dernier en date m'a plutôt bien plu, sans que je le trouve grandiose. Celui-ci, je lui donne un 5/5 parce qu'il est vraiment bon, mais franchement, il y à plus subtil et plus réussi quand même, en cherchant bien (si, cherchez bien, c'est pas très profond). Sous une pochette tout aussi 'Konar le Barbant' que celle de "Gods Of War", un disque sympatoche.

le 04 Février 2007 par ERWIN

Juste un petit comment pour féliciter Akron de cette nouvelle chro.
D'accord en tous points avec toi. Un trés grand album.
On devrait organiser une pétition pour faire revenir Ross dans Manowar, tout le monde serait content...

le 27 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Et paf, encore un album incontournable !!
Et cette fois-ci, c'est la très speed et agressive "Wheels of Fire" qui met en bouche pour le festin qui va suivre.
Et des bonnes choses, ce disque en regorge ! "Kings of Metal", la power-ballade "Heart of Steel", "Kingdom Come", "Hail and Kill", "Blood of the Kings"...la quintessence même du Heavy Metal ! QUE des hymnes, toutes, sans exceptions ! "The Crown and the Ring" est également somptueuse !
Après, on a le récit de "The Warrior's Prayer", sympa à écouter de temps à autres, et "Pleasure Slave", comique mais lourdingue au bout d'un moment.
Un des plus grands disques de Heavy, cependant. Hail !

le 08 Septembre 2006 par ANGEL D

KINGS of metal ? heureusement que y a eu iron maiden pour parler de kings of metal dans les années 80













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod