Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
Meteora
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 04 Février 2005 par UN FAN DE Nü METAL


Ce n'était pas moi Rob, désolé.
Et j'ai un excellent ami qui n'écoute que des trucs genre Sonata et un nombre affolant de death/black metal ! Et c'est pas pr ça qu'il me tape dessus ! C'est drole, on dirait que vous, les heavy metalleux, voulez albsolument vous faire passer pour des gros blasés complèttement intolérants ! C'est énorme quand même, y a pas de quoi être fier !

Enfin je soutiens une chose, Hybrid Theory est excellent, Reanimation est pourrav', Meteora est très moyen, et Live in Texas est pas mal ... Et je suis quand même fan ... Et ça ne m'empèche pas d'écouter Arch Enemy, et de trouver les vrais faux leaders du neo que sont Slipknot et Korn complettement nazes ! (A noter que Korn et LP sont bien potes).

Meteora est décevant, les singles à l'odrose inintéressants, et seuls 4 ou 5 titres sont vraiment bons (pour moi Don't stay, Figure.09, Lying from you, From the inside, et vite fais Easier to run)....

Voilà, j'ai résumé, en somme ... et va écouter des reprise live de nine inch nails ou deftones, et reviens ensuite me conter le manque de talent des musiciens ... :)

le 20 Janvier 2005 par THE PRIEST


Savez-vous ce qu'est du néo metal? ce genre c'est
ce que joue Korn, Slipknot.... ce qui n'a pas
grand chose à voir avec linkin park qui est un
groupe au style légèrement différent
....écoutez bien la diff....y faudrait arrêter de
cataloguer les styles qui sortent de l'ordinaire en
néo ce qu'on a toujours tendance à faire à tort....

Petit commentaire maintenant:
Je trouve cet album décevant car le premier était
une vraie tuerie sur cet opus ils n'ont pas su se
renouveller, retirant même pas mal de partie rap qui
faisaient l'originalité du groupe, le style ne change
pas il régresse, on retrouve même des parties lyric
similaires si on écoute et lit bien les paroles... si ils
continuent et n'évoluent pas plus alors ce groupe ne vivra
pas longtemps ou peut être uniquement grace au fan
extreme (à l'instar d'un queensryche).... à méditer


le 25 Septembre 2004 par REQUIEM


Il fut un jour où moi aussi, j'écoutais Linkin park, où moi aussi, je trouvais que ses membres avaient quelque chose qui manquait chez de (trop) nombreux musiciens dans le metal : une certaine humanité ; que derrière la star, le mec qui réussit à capter tout ce que tu aimes en musique, il y avait un humain, modeste et attachant.
Lorsque Hybrid Theory est sorti, j'ai flashé dessus, j'écoutais déjà du metal plus "classique" avec les groupes de mon popa mais cela ne m'a pas empêché de penser que leur absence de technicité ne gênait pas l'écoute. Je l'ai écouté en boucle pendant des semaines puis je me suis détaché du groupe, en fait, hybrid theory avait comme qui dirait un "effet bubble gum" : ça a du goût pendant un certain temps et puis ça s'évanouit... mais on continue à apprécier de le mâcher.
Et puis après, ils se sont foutus de notre gueule avec Reanimation ; album de reprises merdiques de chansons bien, faisant de leurs hymnes néo des vulgaires chansons hip hop électroniques, maneuvre commerciale bien sentie afin d'attirer les derniers fans de hip hop qui avaient résisté à hybrid theory.
Et enfin, il y a eu meteora. Mon petit frère l'a acheté (comme tous les précédents hé hé) j'ai écouté... et là, comme la fois précédente, j'ai flashé... mais seulement pendant deux jours. L'album était plus fade, pas assez long...
Aujourd'hui, je n'écoute plus linkin park, ce n'est pas que je n'aime plus mais leur musique ne me fait plus grand chose (à part dodeliner de la tête). Et puis tous les gamins croient que c'est le plus grand groupe du monde, que c'est du metal (moi j'appelle ça de la pop qui tire sur le metal) et tout ce qui s'ensuit ; je suis donc revenu à mes bons vieux maiden qui ont au moins le mérite de ne pas me faire le coup du buble gum et à mes disques de true black metal qui au contraire me répugnent à la première écoute et me font ensuite vibrer jusqu'à la moëlle.

Donc, en conclusion, je pense que meteora échoue là où Hybrid theory avait triomphé : sur H.T. les évidentes lacunes des musiciens ne gênaient pas ; sur meteora, on a l'impression d'entendre une boite à rythme, les murs de saturation deviennent insupportables et les guitaristes ne semblent être venus à leurs cours de guitare que les deux premières séances (juste de quoi apprendre les accords de base). Sur H.T. les mélodies étaient relativement intéressantes et on avait de grands moments (crawling était quand meme sacrément bien foutue) ; sur meteora, ces mêmes mélodies semblent être des resucées de trucs déjà entendus et tirent souvent vers la techno.
En bref, je ne trouve pas meteora intéressant tout en respectant le groupe (tout comme Johnatan en somme). Enfin, pour ce qui est de cette histoire de vision humaine et modeste des membres, c'est en lisant et écoutant les interviews de Chester que j'ai tout de suite changé d'avis : contrairement au batteur et au rappeur du groupe, ce mec est un concentré de prétention et d'autocongratulation... insupportable.
Pour finir, mr. le fan de nu metal, je ne trouve pas take a look in the mirror plus lourd qu'autre chose et si tu le clames, c'est que contrairement à ce que tu affirmes, tu n'as pas VRAIMENT écouté tout ce qui se faisait dans le metal et ensuite, vu son pseudo (référence à Rob Halford?) et ses affirmations sur le neo, je ne pense pas que metalrob est "un mec blazé qui écoute Korn et limp bizkit en boucle en se croyant un spécialiste". Enfin, fais attention avec ton sweat à capuche L.P. de ne jamais dire "mes amis heavy metalleux" à un groupe de chevelus portant des T-shirts Iced earth, Iron maiden ou Judas Priest ; on ne sait pas ce qu'ils seraient capables de te faire.
Je le redis une derniere fois : si je mets 2 à cet album, j'aurais mis 4 à Hybrid theory, alors ne me sortez pas l'habituel pamphlet me traitant de sale true metalleux incapable de comprendre la (je me suis bien marré en lisant cela) SUBTILITE (ah ah ah) du neo.

le 15 Juillet 2004 par MISS HIM


Bon je l'avoue d'entrée je suis une grosse fan de Linkin Park.
Je suis autant fan que de Cradle, HIM, Nightwish et autres Disarmonia Mundi ou The Eternal...
C'est grâce à LP que je me suis intéressée au "metal" et je sais que ça a été le cas pour beaucoup...
Bien sûr je suis tentée de dire que LP sont les maîtres du Neo et blablabla mais c'est vrai qu'ils pourraient l'être s'ils ne s'acharnaient pas à utiliser la même recette...
Certes Meteora est vraiment excellent et super agréable à écouter, il ne me donne pas l'impression de se répéter à chaque piste...Les 6 ne savent faire que des tubes (et il en presque suspect qu'ils ne savent faire que ça lol)
Pour le prochain album il serait cependant de bon ton qu'ils exploitent TOUT leur potentiel (car quoi qu'on en disent ils en ont) et ne nous resservent pas la même sauce parce que je ne sais pas si la prochaine fois je prendrai du rab...(et ça me fait mal de dire ça)
Je ne renierai en aucun cas Meteora qui est vraiment un très bel album mais j'attends LA grosse baffe qui mettra tout le monde d'accord, car je porte beaucoup d'espoir en ce groupe au QI somme toute supérieur à la moyenne du bof américain...

le 02 Juillet 2004 par ROB


C'est frais, ça mange pas de pain, les compositions tiennent la route. Et pourquoi pas après tout ? Au moins on peut se l'écouter en présence de non-métalleux et éviter ainsi qu'ils ne zappent sur Britney Spears.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod