Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Aina
Days Of Rising Doom
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Janvier 2007 par LOUVOIR


Cet album est magnifique, c'est vrai. De bout en bout, il se laisse écouter, on se passionne pour l'histoire.
Mais il y a un problème : je ne supporte pas la voix geignarde de Glenn Hugues. Le seul titre où sa voix est supportable est "Rebellion". Tous les autres titres où il intervient sont sauvés par les merveilleuses compositions.
Bravo donc, mais un peu déçu par cette voix (remarquez, aux vues des autres disque où Mr. Hugues apparait, j'aurais pu me douter de ce que ça donnerait...).
Mais le reste est tellement génial que ça efface presque ce problème !

le 31 Décembre 2006 par FLOREX


Comme d'habitude, je ne peux qu'être d'accord avec la chronique de Julien.
J'ai acheté cet album lors de sa sortie, totalement par hasard, attiré par le packaging -qui faisait tâche au milieu des boitiers plastiques- et les invités à la pelle. Une nouvelle surprise comme à l'époque du Into the Electric Castle de Ayreon ? Réponse : 100 fois oui ! Ca fait près de 3 ans que Aina squatte mon lecteur CD sans en partir très longtemps. Très homogène dans sa conception (au sens où le disque jouit d'une vraie continuité de narration et d'ambiance), il recèle de passages extraordinaires (trop nombreux pour être cités), de voix charismatiques, de passages speed-metal de bon ton, etc. Ce disque ne prend pas une ride, sûrement grâce à sa production en béton armé teuton...
P.S. : la présence de Tobias "envahissante", perso, m'en fous. Ce mec est un excellent chanteur, et c'est ce qui m'importe. Il suffit de varier ses styles pour ne pas faire d'overdose du Gendarme...

le 24 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Boarf, moi je rejoins ceux qui ont été déçus par cet album. Bon okay, ca reste relativement agréable à l'écoute, c'est bien joué, bien arrangé, le concept a été ultra travaillé et les invités sont renommés. Mais voilà, niveau musical, je trouve que c'est pas tip-top: les compos sont relativement plates (beaucoup trop de passages calmes à mon goût), ca manque sérieusement de pêche là-dedans ! Presque aucun riff, aucun refrain à retenir. Le seul morceau qui sort relativement du lot est "Flight Of Torek", où là, on sent un minimum l'énergie !
Bon après c'est pas catastrophique, mais les fans de speed pur et dur risquent d'être déçus.

le 15 Mai 2006 par SPHERIAN


En voyant tous les commentaires élogieux à propos de cet album, il serait idiot de ne pas au moins se pousser à l' écouter! Après une première écoute rapide qui ne m'a presque pas fait sursauter, une écoute plus poussée m'a vraiment fait decouvrir la beauté de ce disque. Oula ça depote quand même hein!!! Les "moults invités prestigieux" offrent une diversité incroyable et même si le style n'est habituellement pas ma tasse de thé, il faut reconnaitre qu' il y a de sacrés hymnes dans le tas!
Mention spéciale à Thomas Rettke qui est décidement LE chanteur le plus sous estimé du metal. Sa voix rocailleuse puissante et par moments suraigue fit merveille dans Heaven's Gate et confirme ici tout le bien que je pensais de lui!

le 20 Décembre 2005 par VANNOORD


Ce disque est monstrueux ! Tout y est fait au meilleur ! C'en est incroyable ! Je ne veux pas repasser les plats derrière Julien, mais c'est vrai que ça mérite 5 étoiles. Et en plus quand on regarde ce que l'on a pour le prix (2 cd + 1 dvd), on est vraiment à la fête !
Et tous les soirs, pour m'endormir, je m'écoute "the beast within" ; ça c'est du métal les gars ! Ca me donne une telle pêche d'enfer que je ne m'endors plus ! Génial !
On ne pense plus qu'à une chose : à quand le prochain AINA ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod