Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Aina
Days Of Rising Doom
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Mars 2004 par ZIGGY


Même avis que Max, ou presque. Après quelques écoutes je trouve la prod plate et agaçante, je ne vois aucun point d'accroche dans les compos, aucune ambiance particulière pour m'envoûter... Même les musiciens que j'apprécie passent inaperçus là-dedans.
Je ne vais tout de même pas acheter un disque qui m'ennuie au plus haut point pour son packaging, aussi réussi soit-il.
Donc si vous êtes vraiment passionné d’opéra métal Aina semble être un bon achat, mais sinon écoutez le quand même avant, surtout si Rhapsody et Avantasia vous ont déjà rassasiés.

le 15 Mars 2004 par MAX FREEMAN


Un album avec un casting de rêve suffit il à fair un bon album ? Moi, j'ai été complêtement déçu par cet album. Je trouves au contraire qu'il n'est pas très inspiré, qu'il manque de puissance et d'originalité. Je l'ai pourtant écouté plusieurs fois, mais rien à faire, je n'aime pas.


le 15 Mars 2004 par JULIEN


Tu fais bien, cher ORION, d'appuyer la question des solos ! Il est vrai qu'ils sont franchement excellents et variés...

le 15 Mars 2004 par ASTRAL FRANKY


Ca y est ! On parle enfin de Aina ! Peu de promo pour un si magnifique projet. Quel dommage !
Il faut donc se rattraper avec de bonnes chroniques.
Et là, c'est pas moi qui ferait le contraire. Aina est tout simplement mon disque marquant de ces derniers mois, et peut-être l'un de ma vie, tout simplement !

Véritable chef d'oeuvre en puissance, de par sa diversité, la qualité de l'interprétation, le nombre de musiciens et chanteurs, le packaging...
Mais ce que j'aimerais souligner c'est le travail énorme fait au niveau de la composition avec des passages qui se retrouvent un peu partout dans l'oeuvre (le dernier morceau reprend ni plus ni moins le rythme d'une chanson avec les paroles et la ligne de chant de l'autre, avec des réminiscences d'autres...et je parle pas de l'intro). Et à propos de ces paroles, il ne faut pas oublier de dire qu'elles ont été écrites avant la musique, et que surtout Amanda Somerville a carrément créé une langue pour le peuple d'Aina !

Mes moments préférés : Naschtok is Born, The Beast Within, The Siege of Aina, Rebellion, Oriana's Wrath...
Sans oublier le chef d'oeuvre de l'album : Silver Maiden, avec ses arrangements chiadés (il a dû en passer du temps Miro là dessus!), ses mélodies magnifiques et un Michael Kiske à pleurer tellement c'est beau !!

C'est du top niveau !


le 15 Mars 2004 par ORION


Slt
Enfin !!!!
Voilà la chronique du disque qui m'a le plus marqué cette année !

Beaucoup de choses viennent déjà d'être dites dans la chronique, c'est pourquoi je n'aborderai que les points qui font que ce disque est vraiment excellent, différent d'un Avantasia Part II et qu'il mérite réellement votre acquisition.
Les morceaux sont vraiment extrèmement bien travaillés et variés, le disque n'est absolument pas monotone. Que ce soient les voix (pleines d'émotions et d'énergie ), les accompagnements, les solos ( fantastiques !!) les breaks et les reprises, TOUT est réalisé à la perfection.
De plus le package est vraiment de qualité. Pour le prix d'un cd "normal" il y a un livret tout en couleur de 60 pages, 2 cd de 78 minutes chacun s'il vous plait ( ça change des 45 d'un Sinergy !! ;-) et surtout un DVD de 6,5 Go !!!! où l'on a la possibilité d'écouter les morceaux en 5.1 !
Il est vraiment très complet et encore une fois : réalisé à la PERFECTION.

Par sa qualité, ses compos, son package cet album d'AINA mérité, au moins, un 6/5 !!!!
Achetez-le, vous en aurez réellement pour votre argent ! Le dl se serait passer à côté de tous ces bonus vraiment nécessaires et intéressants ;-)

@+













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod