Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Alice In Chains
Black Gives Way To Blue
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Octobre 2009 par SUPER MAMIE


ALICE IN CHAINS a toujours été perçu un peu bizarrement; Grunge pour les uns, Metal ou Rock pour les autres. En réalité, je crois qu'a l'origine, c'est un peu de tout ça, AIC a toujours été un groupe un peu difficile à cataloguer, moi même je considère le groupe comme un peu à part. Peut être qu'en fin de compte AIC était tout simplement le mariage parfait du Grunge et du Metal.

ALICE IN CHAINS renait donc en 2009 avec cet album et avec William Duvall au chant, le fantôme de Layne Stanley plane, mais pour la première fois je considère que le groupe fait simplement du Grunge...
L'album est donc bon, il sonne comme du AIC, mais il n'est pas percutant et traine en longueur, aucune trouvaille, aucune prise de risque, et le côté Metal du groupe a presque disparue. Il y a 15 ans cet album aurait sans doute eu une place d'honneur dans les fleurons du Grunge.

L'album peu satisfaire les moins difficile et les amateurs de Grunge, mais pour moi c'est une petite déception malgré de bon moment que propose "Black gives way to blue".
Malgré tout ça, et tout ce que j'ai pu dire, on peut quand même considérer que la sauce prend et que le groupe est sur la bonne voie pour proposer un renouveau, j'y crois et j'attends donc la suite, à eux de faire le reste.

2.5/5: la moyenne, c'est dur, mais "qui aime bien châtie bien".

le 09 Octobre 2009 par 1TERNOT2BAZ


Ouh là, que d'avis dythirambiques au sujet de ce nouvel album !

Pour commencer, je ne serais pas aussi enthousiaste que la majorité d'entre vous, même si je dois avouer que la première impression spontanée à la première écoute de cet ouvrage est cette qualité majeure qui fît peut-être défaut à ses illustres prédécésseurs : l'homogénéité ! Cet album sent clairement le raffinement et l'aboutissement d'un groupe qui n'a cessé durant toute sa carrière de se remettre en question, et à juste cause !

Aucun titre au rebut comme souligné précédemment, une classe et une noirceur empreintes directement de l'éponyme de 95 (le côté malsain un brin moins soutenu), une voix vraiment singulière et envoûtante et j'en passe...

Pourtant, le groupe que je trouve encore parmi les plus charismatiques de ces vingt dernières années se voit, malgré toute la bonne volonté de son nouveau leader, quelque peu amputé de son aura exceptionnelle. J'aurais aimé être de mauvaise foi en soutenant que ce disque ne vaut que dalle en comparaison d'un "Dirt", voir d'un "Jar Of Flies", mais il n'en est rien ; je ne conçois d'ailleurs même pas quel meilleur album succédant à l'éponyme de 95 puisse venir compléter cette mirobolante discographie (un autre groupe commençant par PEARL et finissant par JAM ferait d'ailleurs bien d'en prendre de la graine !).

L'album comptabilise pour le moment une bonne douzaine d'intrusions dans mon petit lecteur cd, mais les années diront s'il tient véritablement la distance avec ses aînés. A l'heure du bilan, je vais quand même lui accorder un bon 4 pour toutes ses qualités intrinsèques, et un petit 3 pour la personnalité ; 3,5 donc.

le 07 Octobre 2009 par THIERRY


Écouté en boucle sur un site qui diffuse de la musique gratuitement et légalement, (le nom commence par un D et finit par un R), je voulais donc savoir avant d'acheter les yeux fermés à quoi pouvait ressembler le nouvel album d'ALICE IN CHAINS, je m'attendais à quelque chose de plutôt bon mais pas aussi bon que du temps du regretté Layne Staley, et bien pour une surprise c'est une sacré bonne surprise ! ALICE IN CHAINS tel un phœnix renait de ses cendres.
Ce disque est tout simplement magnifique, le nouveau chanteur parfaitement intégré, Jerry Cantrell démontre qu'il est un grand artiste et que finalement c'est d'abord lui l'âme d'ALICE IN CHAINS. Tous les titres sont excellents, ce qui il faut le souligner, est de plus en plus rare, vous pouvez courir l'acheter, vous ne pouvez pas être déçu. De tous les groupes qui se reforment, ALICE IN CHAINS est de loin le plus convaincant avec CANDLEMASS.
Merci pour ce retour inespéré !

le 07 Octobre 2009 par DARKFLAMES


Album exceptionnel tout simplement ! Cantrell avait fait frémir tous les fans en annonçant le retour d'ALICE IN CHAINS, nombreux étaient les sceptiques. Après l'écoute de cet album, le doute ne sera plus possible, ALICE IN CHAINS vient de sortir un album d'une qualité qu'on ne pouvait même pas espérer et je pense vraiment qu'il fera l'unanimité.
Pour ma part, je ne me suis jamais trop inquiété car Cantrell a toujours été le songwriter et souvent parolier (et n'oublions pas parfois chanteur lead) du groupe. Je suis malgré tout surpris parce que je m'attendais à un comeback sympathique, mais c'est bien plus que ça.
Pour faire court, à part "Last of my Kind" (qui a été co-écrit par William Duvall et chanté en grande partie par lui, ceci explique peut-être cela...), je trouve tous les morceaux excellents. Je suis d'ailleurs d'accord avec MORTALMIND, les ballades sont surprenantes et de toute beauté sans être mièvres.
"Black Gives Way to Blue" ne déshonore pas le passé du groupe, bien au contraire. Il a parfaitement sa place aux côtés de "Facelift", "Dirt" et l'album éponyme et j'espère sincèrement qu'il sera reconnu à sa juste valeur.

le 05 Octobre 2009 par FPGCORP


Album absolument exceptionnel d' AIC, ça faisait longtemps qu'on attendait leur album après la terrible perte de Layne Staley...
Tous les titres sont très bons, pas l'un en dessous de l'autre pour moi. A posséder impérativement !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod