Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Alice In Chains
Black Gives Way To Blue
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Juillet 2010 par LAINLAIN


Qui aurait pu croire en 2002 après la disparition du chanteur emblématique Layne Staley que quelques années plus tard, ALICE IN CHAINS reviendrait sur le devant de la scène. Le nouveau chanteur ne pourrait en rien remplacer Staley et il le sait bien d'ailleurs mais son timbre de voix colle parfaitement à l'univers grungy d'AIC. ALICE IN CHAINS est de retour, tant mieux et "Black Gives Way To Blue" en est une très excellente preuve. Un album inespéré et magistral.

le 08 Janvier 2010 par ANTO


Si vous aimiez ALICE IN CHAINS, alors allez y, vous aimerez encore ceux ci : quelques années plus tard leur sonorité est toujours la même.
Le chant colle parfaitement et le mal être ambiant et "plaisant" est toujours là ! Jerry Cantrell compose toujours aussi bien.

le 08 Novembre 2009 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir,

Un album complétement inespéré alors qu'on s'apprêtait à ranger tranquillement ALICE IN CHAINS au cimetière des anciens groupes qu'on a tant aimés et qu'on écoutera toujours avec le plaisir de la nostalgie.

Assez inégal, "Black Gives Way To Blue" n'atteint pas globalement le degré d'émotion que pouvait générer le groupe au milieu des années 90 avec Layne Staley.

Pour autant, l'album est de grande qualité, s'inscrivant magistralement dans son époque.

Le morceau d'ouverture "All Secrets Known" contient le coté enivrant et hypnotique des meilleurs compositions ALICE IN CHAINS.

Les ballades comme "Your Decision", "When The Sun Rose Again" ," Private Hell" ou "Black Give Way To Blue" sont également splendides, rappelant de loin la grâce fragile et aérienne de l'époque Staley.

Sans être aussi émouvant et torturé que son regretté prédecesseur, Duvall se montre un excellent chanteur et sa voix se marie fort bien avec le toucher de guitare toujours magique de Jerry Cantrell.

"Black Gives Way To Blue" manque peut-être de hits incontournables comme "Would ?" ou "Again" mais il fera passer un très bon moment à l'auditeur amateur de belles mélodies soignées et de superbes harmonies vocales.

On saluera donc le retour de ce groupe maudit et convalescent revenant certainement de plusieurs années d'enfer.

le 29 Octobre 2009 par NEOW


Très bon album et très bon retour.
L'album est empli d'émotion, je trouve que du coup ce sont les ballades et assimilés qui tirent leur épingle du jeu : "Your Decision", "Black gives the Way to Blue" (bien qu'elle se termine un peu vite) et surtout la sublime "Private Hell". Comme Fenryl, cette chanson est pour moi la perle du disque et justifie amplement son achat.
Les autres titres sont aussi très bons (en particulier le hit "Check My Brain")... sauf peut-être "Last of my Kind" dont je ne raffole pas trop... En fait, j'ai comme l'impression que le soi-disant nouveau chanteur aurait aussi bien pu ne pas être là, Jerry Cantrell étant largement suffisant (je préfère aussi sa voix, d'ailleurs).
Le côté metal est moins flagrant que sur les autres albums, c'est pas forcément gênant mais il faut le préciser.
Quoiqu'il en soit, le disque est assez varié et nous fera vivre une bien belle ballade mélancolico-grunge.

le 21 Octobre 2009 par CLANSMAN57


Le retour d'ALICE IN CHAINS... Certainement le plus beau come-back de cette année, voire même de ces dernières années !
Effectivement, le son est énorme, toutes les chansons sont vraiment superbes.
Cantrell est une icône du rock ! Ses comparses ne sont pas des nases non plus.
ALICE IN CHAINS reste dans les ambiances sombres et torturées, mais plus à un degré aussi élevé que sur les albums précédents.
Et puis, cette sincérité, cette mise à nu qui nous touche au plus profond de nous mêmes...C'est certainement ce qui fait la force de ce super groupe.
Au départ, la voix de Staley manque un peu, mais le fait que Duvall soit mixé en retrait et que Jerry prenne le premier rôle, ça le fait ! Je trouve même cela "respectueux" envers l'âme de Staley.

En bref, encore un super album pour cette année 2009 qu'on peut aisément ranger aux côtés de ses grands frères !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod