Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Slipknot
All Hope Is Gone
Page   1 | 2 | 3 |

le 06 Septembre 2008 par DREAMER


C'est quand même marrant ceux qui sont en train de dire qu'en gros, avant cet album, Slipknot était un bon groupe qui avait fait des bons albums, et que genre là c'est une déception ! Slipknot a toujours été un groupe ... moyen (voire mauvais), faut pas déconner, "Iowa" est la pire daube que j'ai écouté de ma vie (avis partagé par le site quand je vois la superbe note dont il a été affublé...), et à côté ce "All Hope is Gone" passe pour un chef-d'œuvre (l'autre album que je connais d'eux est "Vol.3" qui est moins pire que "Iowa"). Bon après, être mieux qu'une bouse ça veut pas forcément dire que c'est bien... mais Slipknot ça n'a jamais été bien donc je crois qu'il faut être un peu "indulgent", et juger les albums par rapport à ce qu'ils ont pu faire avant. Et cet album est le seul d'eux que j'arrive à écouter plus d'une fois. Je trouve ça quand même plus "mélodique" et moins bourrin que les autres, le côté "Stone Sour" (en moins bien quand même) est pas déplaisant. Quelques morceaux sympa ("Psychosocial", "Gematria", "Snuff"), d'autres moins sympa ... pour un résultat passable mais "correct" quoi, sans plus.

Alors ouais c'est sans doute le moins bon album que j'écoute cette année ... mais pour du Slipknot, c'est quand même pas trop mal ! Voilà après je l'ai écouté que 3 fois (et à chaque fois ça me "plaît" moins), mais quand même, les douloureux souvenirs de Slipknot, ceux qui me font me demander comment ce groupe peut être populaire, resteront symbolisés par l'atroce "Iowa" bien plus que par celui-là ;)

3/5 (je crois pas que ça les vaut mais c'est histoire de mettre la moyenne !).

le 06 Septembre 2008 par CHOCAPIC


Le nouveau Slipknot se paye le luxe de perdre tout ce qui faisait de Slipknot... Slipknot. On perd l'ambiance des sample, on perd la rage, on perd les riff caractéristiques du génialissime Mick Thompson, on perd la puissance des percus, on perd les rythmes tout autant caractéristiques de Jordison et même Corey perd de sa personnalité, aussi bien en hurlant qu'en s'essayant à cet immonde chant clair qui rappelle tout ce qu'il y a de pire dans le metal.

En plus de ça, les compo sont effroyables de nullité, et la production absolument hors de propos, ultra clean, propre, alors qu'ils sortaient quelques années auparavant des trucs aussi glauques que IOWA.

Bref, pour résumé : ils perdent leur personnalité, leur talent de composition, et les figures marquantes du groupe ne font plus que de la figuration sur la pochette.
Changement de masque salutaire, oui, effectivement. Direction poubelle immédiatement. Slipknot est mort.



le 06 Septembre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Je mets un 5/5 pour cette chronique géniale, mais un 1/5 à cet album absolument ridicule. Du Slipknot, quoi : de la gueulade, pas de mélodie, des musiciens qui n'en sont pas, bref rien pour plaire. Perso je trouve qu'aimer Slipknot est une faute de goût. Encore le black je peux comprendre, c'est toute une atmosphère, un culte à de la musique noir, mais là il n'y a rien. C'est vide, sans saveur. Et dire qu'ils se sont mis à 9 pour faire un truc aussi nul, ça me sidère. Je savais bien que cet album allait me répugner, en tant qu'opposant de Slipknot, mais je ne pouvais pas juger sans avoir écouté, c'eût été idiot....

Eh bien j'ai perdu une demie heure de ma journée (car oui je n'ai pas réussi à tenir plus longtemps et je l'ai emprunté à un pote, pas acheté), une demie heure, soit à peu près 10 chansons, qui auraient pu être du Pantera, du Manowar ou encore du Megadeth.

Je ne comprendrais définitivement jamais le phénomène Slipknot. C'est un gag, une mauvaise farce très bruyante. Et ne tentez pas de me reprendre là-dessus, car vous savez au fond de vous que c'est vrai.

Allez, un peu d'Armored Saint et ça va passer...

le 06 Septembre 2008 par DRAXX


Originale comme chronique, j'aime.

En tout cas, j'ai bien aimé cet album, bien qu'il soit mi-figue mi-raisin. Les deux premières pistes s'enchaînent de belle manière je trouve. Et puis cette montée en puissance avec ce discours de fond, je trouve que ça change de l'intro de l'éponyme ou de "515" sur Iowa, qui est ennuyeuse.

Ce que j'ai aimé sur cet album, c'est la production justement. Je trouve ça mieux produit et le son est certes moins original, mais c'est sexy, j'aime bien.

Après ce qui est chiant c'est Corey Taylor et son chant clair. Autant quand ça gueule ça passe, c'est pas non plus extra, mais les passage clair, c'est lourd. dans le mauvais sens du terme. Et ça gâche de bonnes intentions.

Exemple concret : "Psychosocial". Ce titre est un bombe. Les 8 zigotos assurent, les percus finissent le boulot de belle manière. Et ba non, ce c*****d de Taylor, il fallait qu'il foute un chant clair/emo/nunuche dans le refrain.
Et ça gâche tout ! Purée ! ! ! Le morceau était super et bah non, cette andouille... enfin bref.

C'est ça qui gâche l'album qui avait tout pour réussir. A l'image du morceau titre, quand ça bastonne, ça envoit la purée. Mais y a toujours une couille dans le potage qui s'appelle Corey Taylor.

3.5/5 que j'arrondis à 4, parce que y a des compos qui arrachent quand même.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod