Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Slipknot
We Are Not Your Kind
Page  1 | 2 |

le 11 Septembre 2019 par JOE THE ALIEN

« Du chant clair de Corey Taylor sur tous les morceaux » ? Alors je fuis ! Parce que si y a un truc qui m’horripile chez SLIPKNOT, c’est bien quand son (par ailleurs excellent) gueulard de service veut montrer à tout prix qu’il sait chanter « normalement ». Même sur les premiers albums (l’affreux "Left Behind" par exemple). Tout ça va d’ailleurs de pair avec son nouveau masque, presque « sympa », et qui laisse apparaître sa chevelure de bogoss...

J’ai bien aimé les revoir cet été aux les Arènes de Nîmes, mais vu la tournure des choses, je crois que ça aura été la dernière, parce que bientôt vous allez voir, eux aussi vont nous sortir un album « unplugged », haha !

Bref, merci Chapouk : avec cette indication, je ne vais même plus essayer de jeter une oreille sur ce dernier album. Et c’est rare que je sois aussi définitif dans mes appréciations...

le 08 Septembre 2019 par I AM THE GROWL


Un album frais, c'est clair. Y a de la recherche, du temps passé à essayer de trouver des sons nouveaux. Quand il faut 3 fois pour commencer à entendre des refrains, c'est que le disque est intéressant. C'est juste dommage que ce soit marqué SLIPKNOT sur la pochette. Pour moi, SLIPKNOT c'est "Iowa", "Vol. 3", "All Hope Is Gone", ça reste brut même en voulant se dégraisser. Ici, je les trouve trop timides au niveau de l'agression. A la batterie, je trouve "le nouveau" moins rentre-dedans que Joey Jordison, moins "Metal" dans son jeu. Quant à Corey Taylor, il ne va pas rajeunir, mais Glen Benton non plus, et il a gardé son coffre, alors que Corey sur ce disque, il est vraiment faible quand il passe en mode "je gueule". Je m'attendais à plus violent. Je suis déçu parce que le disque est trop subtil en fait...

le 07 Septembre 2019 par BLAKHUBUS


Une claque cet album. Dans la continuité du précédent mais en mieux !
Voilà le SLIPKNOT que j'aime : on a du bourrin, du mélodique et de l'angoissant ! Un véritable coup de coeur, que je recommande chaudement à ceux qui ont aimé leur précédent méfait ainsi qu'aux amoureux des deux premiers skeuds.

Curieusement, le morceau que je trouve le moins bon est leur single "Unstained". Trop basique, linéaire.
Par contre on a de réelle pépites comme "Nero Forte" (ces percus à la "The Blister Exists" !), "Critical Darling", "Orphan" : titres bourrins aux riffs gras et chant hurlé comme SLIPKNOT sait bien le faire, avec des refrains mélodiques au chant clair apportant une touche de mélodie et variant le morceau, ainsi qu'une atmosphère rappelant "Iowa".
On a également de sublimes ambiances permettant d'aérer l'album et ne pas saturer : "Death Because Of Death", "Spiders", la génialissime "My Pain" à écouter au casque dans le noir, saisissant !

Je n'ai pas cité tous les morceaux, mais ils ont chacun un truc, je vous encourage bien sûr à les écouter pour vous faire votre propre opinion !

Morceaux favoris: "Orphan", "Nero Forte", "Solway Firth".

le 07 Septembre 2019 par BORAHKRETH

J'ai abandonné SLIPKNOT il y a presque dix ans à peu près en même temps que je suis sorti du lycée, et les rares fois où j'ai voulu voir ce qu'ils faisaient par curiosité, ayant beaucoup élargi ma culture musicale, je trouvais que c'était pas mal de la merde, car il y avait sur le plan mélodique, mieux sur le plan malsain, mieux sur le plan agressif, et mieux sur le plan violent, et qu'à avoir le cul entre 10 chaises, les mecs ne réussissaient nulle part.

J'ai écouté une dizaine de morceaux hier sur YouTube et... Ben sans déconner c'est pas mal du tout, et je pensais pas écrire ça un jour. Je m'écouterai peut-être même l'album en entier.

le 07 Septembre 2019 par DEFLEP666


SLIPKNOT ???

Je n'ai jamais aimé. Désolé. Mais des types masqués jouant n'importe quoi ce n'est pas ma came.

Mais pourtant cette fois j'aime bien cet album. Il n'a rien d'extraordinaire mais se laisse écouter.

La voix et les lignes de basses me font penser un peu à SUICIDAL TENDENCIES mais en vraiment moins bien. Moins de fureur et de sincérité. Et surtout pas de guitariste digne de ce nom.

Peut bien mieux faire.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod