Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Slipknot
We Are Not Your Kind
Page   1 | 2 |

le 07 Septembre 2019 par BORAHKRETH

J'ai abandonné SLIPKNOT il y a presque dix ans à peu près en même temps que je suis sorti du lycée, et les rares fois où j'ai voulu voir ce qu'ils faisaient par curiosité, ayant beaucoup élargi ma culture musicale, je trouvais que c'était pas mal de la merde, car il y avait sur le plan mélodique, mieux sur le plan malsain, mieux sur le plan agressif, et mieux sur le plan violent, et qu'à avoir le cul entre 10 chaises, les mecs ne réussissaient nulle part.

J'ai écouté une dizaine de morceaux hier sur YouTube et... Ben sans déconner c'est pas mal du tout, et je pensais pas écrire ça un jour. Je m'écouterai peut-être même l'album en entier.

le 07 Septembre 2019 par DEFLEP666


SLIPKNOT ???

Je n'ai jamais aimé. Désolé. Mais des types masqués jouant n'importe quoi ce n'est pas ma came.

Mais pourtant cette fois j'aime bien cet album. Il n'a rien d'extraordinaire mais se laisse écouter.

La voix et les lignes de basses me font penser un peu à SUICIDAL TENDENCIES mais en vraiment moins bien. Moins de fureur et de sincérité. Et surtout pas de guitariste digne de ce nom.

Peut bien mieux faire.

le 07 Septembre 2019 par PAILLOLE


Alors déjà, je suis un fan du groupe. Je les ai vu en live et je fais partie de ceux qui adorent "Vol. 3" et ses suites.
Le problème avec cet album, c'est que j'ai été hypé. Un peu trop d'ailleurs. Si bien que "Out Of Life" (non présente sur l'album) et "Unsainted" m'avaient particulièrement bien vendu le disque.
Et j'ai été un poil déçu. Beaucoup de mollesse finalement malgré quelques hits ("Unsainted", "Nero Forte", "Birth Of The Cruel" et "Solway Firth" sont les titres que je retiens).
J'ai l'impression qu'à part ces quatre morceaux, le reste est un peu du remplissage (je trouve "Critical Darling" et la tant aimée "Spiders" insipides).
Mais j'ai conscience que cet album peut évoluer dans le temps et ma note varier. Qui sait, peut-être que je l'adulerai dans le futur...

le 07 Septembre 2019 par CHRIS


J'avais laissé un commentaire sur la chronique du premier album après être agréablement surpris par la sortie de ce dernier album.
Pour qui pourquoi, ma curiosité musicale cette année est revenue vers SLIPKNOT...
Je les aimais bien en 1999, c'était les Bérus à l'américaine en quelque sorte...
Les outils de diffusion à cette époque, c'était la radio, les cd, la télé avec son bouquet de chaine ou les 3/4 était de la merde.
Internet c'était tout nouveau, bref tout ça pour dire que cet album est effectivement la continuité des 2 premiers avec la sagesse en plus.
Voila, je pense que SLIPKNOT a passé son temps dans les années 2000 a se chercher, ils ont enfin réussi à s'accorder.


le 06 Septembre 2019 par LE DUC ROUGE


Décontenancé à la première écoute j'ai fini par devenir amoureux de ce skeud à la troisième écoute : cet album est le disque qu'aurait du sortir SLIPKNOT à la place de "Vol.3". Il y a des ambiances tellement Neo Metal des années 2000 sur cet album. J'ai l'impression d'entendre sur "Spiders" du MANSON époque "Mechanical Animals", les interludes lugubres me font penser à un KORN période "Issues"... Seulement le KNOT nous sort ça en 2019 et c'est particulièrement déroutant !

Alors même si c'est pour moi un gros coup de coeur l'album n'est pas parfait. L’enchaînement entre le morceau d'intro, "Unstained" et "Birth Of The Cruel" est étrange, "Neo Forte" (une bombe ce titre) et "Critical Darling" est malheureuse car ces titres se ressemblent dans leur structure... Et il manque le morceau "All Out Life" qui n'a pas pu être publié à cause de leurs histoires de pognon ... Ceci dit l'arrivée de TORTILLA-MAN qui semble être un pote de CLOWN et qui est claviériste doit sûrement être la raison de ces ambiances et des ces arrangements au piano particulièrement réussis !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod